Amundi

Gestion d'actifs

★★★★ 51 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - commercial épargne salariale et retraire H/F

07 novembre Paris, PARIS 15 ème Stage

Le service:
Amundi Épargne Salariale & Retraite est le premier acteur dans le domaine de l‘épargne salariale et retraite en France avec plus de 54 milliards d'euros d'encours.
Les équipes commerciales Grands Comptes d'Amundi ESR relèvent depuis fin 2016 un nouveau challenge en proposant une offre intégrant dispositifs d'épargne salariale (gestion des PEE, PERCO, Actionnariat Salarié…) et contrats de Retraite Supplémentaire à Cotisations Définies (Article 83 du Code Général des Impôts) à l'attention de clients et prospects Grands Comptes et ETI.
Ce nouveau produit, unique sur le marché, propose une vision unique de l'Epargne Salariale et de l'Assurance Collective aux salariés bénéficiaires.
Sa commercialisation est assurée par les équipes Amundi ESR en lien avec les experts de Crédit Agricole Assurances / Predica et soutenue, au sein des équipes Grands Comptes, par un chargé d'affaires référent dans le domaine de l'assurance collective.
Fort de budgets conséquents et d'une ambition très forte dans le domaine de l'assurance collective, l'équipe Grands Comptes d'Amundi ESR constitue donc le point d'entrée unique des clients existants et de l'ensemble des cibles de développement.
Le référent Assurance Collective assure le pilotage des échanges entre les équipes commerciales, gestion financière, marketing, administratives, juridiques et informatiques au sein d'Amundi et Predica.


Les missions:
Au sein de l'équipe commerciale, vous travaillerez avec le chargé d'affaires référent assurance collective.
Vous aurez pour mission de :
- Préparer les supports commerciaux (offre assurance collective, gestion financière, reporting de gestion et de tenue de comptes épargne salariale et assurance, …)
- Interagir avec certains services connexes (gérants de fonds, teneurs de comptes, services juridiques et marketing, service actuariel, etc...)
- Aider à la rédaction d'accords juridiques, de contrats d'assurance ou de conventions de gestion
- Accompagner le chargé d'affaires référent assurance collective dans l'analyse des dossiers prospects et l'audit des contrats d'assurance existants
- Assurer le suivi ou la mise en place de contrats de Retraite Collective aussi bien sur les aspects techniques assurantiels que gestion financière
- Assister ponctuellement le chargé d'affaires lors de comités de suivi ou de rendez-vous prospects.

Apport du stage:
Vous bénéficierez de formations spécifiques assurées par le département formation (« Les clés de la gestion financière », « Vision 3D de l'épargne salariale », « Visa pour la retraite », « Cartographie de l'actionnariat salarié »).
Vous expérimenterez les enjeux d'une direction commerciale du leader européen de la gestion d'actifs.
Vous développerez vos compétences en gestion financière et en assurance collective et aiguiserez votre sens commercial au travers de nombreux contacts clients.
Vous serez amené à entrer dans la compréhension du métier de l'Epargne salariale et de la retraite collective.

Formation: Ecole de commerce/ Université
Spécialisation: Finance/ Banque/ Assurances