HSBC

Autres

★★★★ 56 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage communication interne (H/F)

14 avril Paris, Paris Stage

Le Groupe HSBC, l'un des groupes bancaires les plus solides au monde, regroupe l'expertise de près de 270000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d'environ 6 600 implantations dans le monde avec une présence dans 71 pays et territoires. HSBC France, filiale du Groupe HSBC, représente 10 000 collaborateurs au service de 823 000 clients Particuliers et 116 000 clients Entreprises.

HSBC poursuit une stratégie qui consiste à être présent là ou la croissance se trouve, assurer la connexion des clients aux opportunités qu'elle génère, aider les entreprises à se développer, les économies à prospérer et les individus à réaliser leurs ambitions.

Environnement :
 

Rattaché à la Direction de la communication, le stagiaire de communication interne CMB est dédié à l'activité spécifique du marché des entreprises. Il est rattaché au responsable communication interne CMB, elle-même rattachée au Directeur de la communication.

 

Mission :
 

Dans le cadre de son stage de 6 mois, le stagiaire aura pour missions, sous l'autorité et le pilotage de la responsable de la communication interne CMB de :
? Rédiger des articles à destination des supports CMB et des supports groupes,
? Participer à l'animation de l'intranet CMB : suivi des plannings éditoriaux, identification des sujets et sources, interviews, rédaction des articles, suivi des validations, mise en ligne, suivi "technique" , veille des rubriques, recueil des statistiques de fréquentation
? Participer à la conception et l'organisation des manifestations événementielles (séminaires, conventions?) : invitations, logistique, dynamisation des contenus, enquête de satisfaction, kit de démultiplication?
- Participation au suivi et à la réalisation du magazine vidéo mensuel
? Veiller au respect des règles de communications,
? Planifier et coordonner les différentes étapes de réalisation des actions de communication qui lui sont temporairement affectées.

Profil :
Type : Stage conventionné (convention de stage obligatoire)
Durée : 6 mois, à temps plein (lun-ven) pas de possibilité de stage alterné
Lieu : Paris
Début : Le plus rapidement possible
 
De formation supérieure en communication, (diplôme en communication : Sc Po ? CELSA ? Master Communication ? ISCOM)
Connaissance du Pack Office
Si possible, vous avez une première expérience dans un domaine similaire (serait un plus)   
Anglais requis