CPR Asset Management

★★★★★

Stage - communication et relations presse france et international H/F

16 avril Paris, Paris Stage

Le service:
CPR Asset Management est une société de gestion d’actifs, filiale autonome du Groupe Amundi.
Tout en consolidant sa présence en France, la société poursuit sa dynamique de développement à l’international.
Pour accompagner cette conquête et accroître sa notoriété et sa visibilité au-delà des frontières, la société considère qu’une communication efficace est l’un des vecteur essentiel de succès.
C’est dans ce cadre, qu’elle souhaite renforcer son pôle communication & marketing avec un stagiaire pour une durée de 6 mois au sein du pôle communication et RP.

Les missions:
Votre mission principale consistera à gérer les relations presse et projets communication transversaux en ligne avec la stratégie et le plan de communication de la société.
Vous aurez pour missions :
Assurer la mise en œuvre des campagnes de presse et le suivi de l’activité presse France et Internationale en collaboration avec la responsable communication et Relations presse
Gérer et suivre les interviews, demandes journalistes et partenariats éditoriaux
Assurer le back-up sur l’activité presse
Coordination des relations presse et actions de communication avec les agences de presse et les cellules communication d’Amundi dans le monde
Communication éditoriale : communiqués, focus, dossier de presse, brochures et articles et relecture des citations
Veiller à l’application et au respect de la procédure RP
Assurer les mises à jours et suivi de l’activité presse France et Internationale, reporting réguliers panorama et activité presse
Organiser et gérer les événements presse, clients, forum expertises (lieu, invitations, brochures...)
Assurer la diffusion des informations, conception push actualités emailing  et diffusion multi canaux
Assurer la communication sur le site internet (mise à jour actualité CPR AM), les réseaux sociaux et l’intranet du Groupe
Participer à la conception PAO des brochures, présentations, publications, infographies en collaboration avec la responsable infographies.
Collaborer à la mise en œuvre des actions de communication en ligne avec les priorités de communication stratégiques (Projets vidéo...)
Veille presse économique et financière.
Mise en place d’une revue de presse « Veille ».
Communication interne

L'apport du stage:
Vous saurez rapidement maîtriser et comprendre les enjeux de la communication d’entreprise sous ses nombreux aspects.
Au sein de l’équipe marketing et communication, vous  acquerrez une expertise sur le métier de la gestion d’actifs et la richesse des expertises de la société.
Vous bénéficierez d’une autonomie dans les missions qui vous seront confiées en gérant certains projets transverses de A à Z.
Vous approfondirez vos qualités rédactionnelles tant en français qu’en anglais et développerez des compétences telles que la rigueur, l’organisation, la réactivité et l’esprit du travail en équipe.
Enfin, vous élargirez votre champs d’expertise dans différents domaines.

Formation : Ecole de commerce/ Université
Spécialisation : Communication/ Marketing

Autres stages

Retour à la liste