Finance Active

Conseil / Maîtrise d'ouvrage

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - consultant (e) customer care H/F

07 octobre Paris, Paris Stage

La Fintech Finance Active conçoit des solutions pour améliorer la performance dans la gestion de la dette et le management des risques financiers : change, placement, prospective et garantie.

Nous accompagnons la transformation digitale des services financiers des entreprises.

Notre mission : fournir une information d’exception aux équipes financières pour augmenter leur marge de manœuvre opérationnelle et financière.

19 M€ de CA / 300 Md€ de positions suivies / 150 collaborateurs / 1 département R&D à Paris.

Plus d’informations : www.financeactive.com

Rattaché(e) à notre Direction ‘Corporate’, vous rejoignez le pôle Conseil en tant que Stagiaire Consultant Customer Care et assistez l’ensemble des consultants du pôle dans leurs missions quotidiennes.

Sous la responsabilité d’un(e) consultant(e) senior, vos missions s’articulent autour de deux axes :

La Relation client : Gérer et fidéliser un portefeuille de clients corporate

    • Gérer les diverses problématiques et demandes des clients,
    • Assister les clients à l’utilisation de nos plateformes de gestion de la dette et de change,
    • Former les nouveaux utilisateurs aux plateformes de Finance Active et à leurs évolutions,
    • Intégrer les contrats de financements, de couvertures et de garanties des clients dans les plateformes dédiées de Finance Active en lien avec nos équipes Back-Office,
    • Faire évoluer la relation client et participer au développement commercial du parc.


L’Expertise métier : Accompagner nos clients sur leurs problématiques de produits et reportings financiers

    • Analyser les produits dérivés et les financements structurés des clients,
    • Élaborer les reportings financiers de clôture,
    • Réaliser des assistances sur des pricings de produits dérivés de taux et de change (swaps, FW, options),
    • Garantir l’intégration et l’interfaçage de nos logiciels financiers dans le système d’information de nos clients.

De formation supérieure en finance, vous recherchez un stage de 6 mois minimum afin de renforcer vos connaissances sur les produits et marchés financiers, tout en vous formant sur la gestion de la relation client.
Doté(e) d’un très bon relationnel, vous recherchez le travail en équipe et faites preuve d’une bonne capacité d’écoute.
Curiosité, sens des chiffres et autonomie sont également attendus.

La maîtrise d’Excel est requise pour ce stage et l’anglais courant très apprécié