Finance Active

Conseil / Maîtrise d'ouvrage

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - consultant en prospective financière H/F

05 octobre Paris, Paris Stage

Créée en 2000, la Fintech Finance Active conçoit des solutions pour améliorer la performance dans la gestion de la dette et le management des risques financiers : change, placement, prospective et garantie.
Nous accompagnons la transformation digitale des services financiers des entreprises, des collectivités locales et des institutions financières avec plus de 10 000 utilisateurs sur 5 continents.
Nos solutions connectées en continu aux marchés financiers apportent une vision unifiée et dynamique des opérations et permettent d’en simplifier la gestion. Résolument orientées utilisateurs, elles instaurent de l’agilité et des modes collaboratifs - jusque-là inédits - dans la conduite de la performance financière.
Notre mission : fournir une information d’exception et un haut niveau d&aposaccompagnement aux équipes financières pour augmenter leur marge de manœuvre opérationnelle et financière.
19 M€ de CA / 300 Md€ de positions suivies / 150 collaborateurs / 1 département R&D à Paris.

Plus d’informations : www.financeactive.com

Au sein de la Direction Secteur Public & Institutionnels, vous intervenez en support de l’équipe de consultants qui accompagne nos clients sur les collectivités locales dans la réalisation de leur prospective financière et la gestion de leur dette.

Accompagné(e) par un(e) consultant(e), vous intervenez sur :
Le suivi et la saisie des données financières des comptes clients (80 %) :

    • Saisie des documents budgétaires de rétrospective,
    • Suivi des mises à jour et relance des documents manquants.

La gestion de la relation clients (10%) :

    • Contacter les clients pour positionner les rendez-vous avec les consultants,
    • Assistance du consultant dans la gestion du portefeuille clients existant.

Assistance et conseil (10%) :

    • Accompagnement des clients dans l’utilisation de l&aposoutil de prospective Inviseo,
    • Assistance du consultant dans la réalisation de rapports financiers (prospective et rétrospective),

De formation supérieure en finance ou en management du secteur public local, vous recherchez un stage de 6 mois afin de développer vos connaissances et compétences dans les finances publiques.

Intéressé(e) par le conseil, vous disposez, outre de solides qualités analytiques et rédactionnelles, d’un très bon relationnel. Rigueur, gestion des priorités, respect des délais, bonne maîtrise d’Excel, sens des chiffres et autonomie sont également attendus pour ce stage. Des connaissances sur la comptabilité publique de type M14 sont un plus.

Vous serez par ce biais sensibilisé à la relation client et formé sur la compréhension et l’analyse des comptes administratifs d’une collectivité locale.