Amundi

★★★★ 51 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - coordination risk management H/F

13 janvier Paris, Paris 15ème Stage

Le service

Au sein de la direction des Risques, la Coordination Risk Management a pour mission d'avoir une vision globale et transverse sur l'ensemble des Risques des portefeuilles de six vastes périmètres de gestion (Taux, Action, Diversifié, Assurance, Monétaire et Structuré), ainsi que ceux des entités en France (CPR, S2G, Etoile Gestion) et à l'international (Amundi Londres, Milan, Madrid, Pologne, Autriche, Hong-Kong…), tout en s'appuyant sur les expertises des équipes spécialisées au sein du département Risque (risque opérationnel, calcul de performance, attribution de performance, risque de marché, calcul de la VAR, contraintes légales ou contractuelles,..).
Les projets menés ont pour objectif d'optimiser, d'améliorer et de sécuriser davantage la qualité des contrôles des Risk Managers en ligne métier.

La mission

- Formation des équipes ou entités Risk Management sur les bonnes pratiques afin d'uniformiser et d'appliquer les règles établies dans le nouveau guide des bonnes pratiques Risk Management.
- Adapter les contrôles, les statistiques, les requêtes,…suite à la bascule dans un nouvel outils de gestion des Risques « Armoni » au 2éme semestre 2017.
- Restituer lors du nouveau comité mensuel de la Coordination Risk Management, un état des lieux sur les contrôles permanents effectués en ligne métier (France et International), calculer et estimer des indicateurs quantitatifs et qualitatifs, suivre les sujets transverses évoquées en séance et suivre également les recommandations faites lors de ce comité.
- Améliorer les tableaux de bords, statistiques, et les reportings divers remontés à la Direction, (outils sous Excel/VBA/Access).

- Représenter le département Risque en comité externe et suivre les sujets, avec en amont interaction avec les Risk Managers de toutes les entités d'Amundi France et internationales, aussi avec les autres pôles Risques.
- Stage de découverte des métiers en interne au sein des différents pôles des Risques, mais aussi en externe du service, gestion, table de négociation, Middle Office, analyse financière,…) afin de bien prendre connaissance du fonctionnement et de l'organisation d'Amundi entre les différents services.

L'apport du stage

Ce poste en transverse permet d'avoir une vision large du métier d'un Risk Manager toutes stratégies de gestion incluses, du fonctionnement des Risques en globalité, et encore plus globalement celle d'une société de gestion, avec en plus une vision Internationale.

Formation : école de commerce ou d'ingénieurs ou université
Spécialisation : ingénierie statistiques, finance de marché, risk management, projets