Finance Active

Gestion de projet

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage développement d'un outil de provisioning H/F

01 novembre Paris, Paris Stage

Créée en 2000, la Fintech Finance Active propose des solutions pour améliorer la performance dans la gestion de la dette et le management des risques financiers : change, placement, prospective et garantie.

Son positionnement unique repose sur une expertise duale : une offre technologique sous la marque Fairways combinée à des prestations de conseil labélisées Riskedge.

Nous accompagnons la transformation digitale des services financiers des entreprises, des collectivités locales et des institutions financières avec plus de 10 000 utilisateurs sur 5 continents.

Nos solutions connectées en continu aux marchés financiers apportent une vision unifiée et dynamique des opérations et permettent d’en simplifier la gestion. Résolument orientées utilisateurs, elles instaurent de l’agilité et des modes collaboratifs -jusque-là inédits- dans la conduite de la performance financière.

Nous accompagnons également les directions financières dans l’anticipation, l’appréhension et la gestion de leur problématiques de risque de taux et de change afin de faciliter la prise de décision et l’application des stratégies.

Notre mission : Fournir une information d&aposexception et un haut niveau d&aposaccompagnement aux équipes financières pour augmenter leur marge de manœuvre opérationnelle et financière.

19 M€ de CA / 300 Md€ de positions suivies / 150 collaborateurs / 1 département R&D à Paris.

Plus d’informations : www.financeactive.com

Dans un contexte de fort développement, Finance Active souhaite automatiser certaines tâches manuelles qui s’avèrent coûteuses, notamment le provisioning et deprovisioning automatique des accès applicatifs des nouveaux arrivants ou personnes quittant l’entreprise.

Sous la responsabilité directe du Support Manager, vous aurez pour mission de développer une solution logicielle répondant à ce besoin d’automatisation, et ce en grande autonomie.

Vos missions seront les suivantes : 

• Concevoir sur la base d’une analyse du besoin interne une solution de provisioning et deprovisioning automatique pour les accès des utilisateurs.
• Développer cette plateforme unique pour la gestion des accès avec un workflow de création par le département Ressources Humaines et de validation par les managers
• Développer les liens / APIs avec les outils internes pour provisioning / deprovisioning
• Travailler avec l’équipe UX/UI pour garantir l’appropriation par les utilisateurs de l’interface et du process qui est un facteur clé de réussite.

Vous travaillerez en mode agile comme toutes les équipes de développement. Des livrables seront définis avec le tuteur tout au long du stage. Vous serez inclus à l’une de nos équipes de développement appliquant la méthodologie Scrum. 

Les avantages que nous attendons de la solution :

• Supprimer les différentes procédures selon demande chez exploitation / support / helpdesk
• Workflow de validation par manager
• Point d’entrée pour audit ISO sur les accès
• Gain de temps pour les équipes Support et Helpdesk lors de l’arrivée ou le départ d’un collaborateur
• Scalable, pour le nombre d’utilisateurs comme pour le nombre d’accès gérés

Vous aurez l’opportunité de travailler avec de nombreux collaborateurs, que ce soit pour l’expression du besoin ou pour la mise en œuvre de la solution.

• Vous êtes en école d’ingénieur généraliste / en parcours universitaire à composante informatique et vous recherchez un stage de fin d’études de 6 mois sur des missions valorisantes
• Vous avez une bonne connaissance de la programmation objet (Java, Javascript, API REST…) et des bases de données (MySQL)
• Vous faites preuve d’autonomie et d’une bonne capacité d’analyse
• L’enjeu est d’être en mesure de se projeter dans des solutions restant à définir, et de bien appréhender les tenants et ses aboutissants de la problématique