Finance Innovation

Autres

★★★★★

Stage développement/intégration H/F

New 08 décembre Paris, Paris Stage

Fondée en 2014, SESAMm est l’une des start-ups FinTech les plus dynamiques des écosystèmes français et luxembourgeois.
SESAMm conçoit et commercialise des outils de prévisions financières fondées sur les réseaux sociaux et autres sources de données textuelles. Ces développements informatiques s’adressent aux banques et hedge funds.
La start-up met à disposition de ses clients des outils d’analyse s’appuyant sur des études de Big Data et permettant une approche nouvelle des stratégies d’investissement. Nous développons de nombreux produits en fonction des demandes de nos clients.
SESAMm souhaite continuer son déploiement en Europe et acquérir de nouveaux clients issus du secteur financier. SESAMm lance donc un programme R&D et commercial d’ampleur pour accélérer son développement.
Nos bureaux se trouvent en France (R&D) et au Luxembourg (Commerciaux).
Notre équipe est jeune et dispose de compétences variées dans les domaines de l’informatique et la finance de marché.

Objectifs : Vous participerez activement au développement d’outils et d’instruments d’analyse financière, principalement en Python. Vous serez directement intégré à l’équipe d’analyse quantitative et devrez répondre aux besoins quotidiens de développement.

Pour cela, vous :
 Participerez à l’intégration au framework global de stratégies de trading systématiques basées sur des approches statistiques et/ou machine learning
 Serez en charge de l’amélioration d’outils existants (outil de sensibilité, de backtesting…) afin notamment d’en réduire la complexité
 Participerez également à la refonte de l’architecture production (intégration continue, système de watchdog…)

Les défis que nous vous proposerons ne manqueront pas et de nombreux challenges vous serons proposés en fonction de votre motivation. Selon votre détermination, vous pourrez par la suite être intégré à des réflexions sur la construction de stratégies de trading algorithmique.

Niveau d’études
 Bac + 4/5 : Ecoles d’ingénieur avec spécialisation en data science / mathématiques/statistiques.
Qualifications requises
 Langues : Français / Anglais
 Maîtrise de la programmation informatique : optimisation de code, calcul distribué
 Connaissance approfondie des langages suivants : Python (Pandas, Numpy…), SQL
 Des connaissances en outils de déploiement seraient un plus : Jenkins, Ansible, Docker…
Vous êtes capable de travailler en équipe tout en conservant une grande autonomie. Vous devrez faire preuve de curiosité afin de vous intégrer pleinement au développement de la start-up. Si vous avez un projet personnel qui peut être un plus pour votre candidature, vous pouvez nous transmettre un lien vers votre github.