Amundi

★★★★ 51 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage droit des sociétés H/F

11 septembre Paris, PARIS Stage

Le Pôle Vie Sociale d'Amundi, composé de 7 personnes, s'occupe de gérer la vie des sociétés du groupe Amundi et de ses SICAV.
Rattaché à la Direction Juridique, il s'oriente désormais également sur le suivi des entités à l'international, notamment dans le cadre de l'acquisition récente du groupe Pioneer.

Missions

Dans le cadre de ce nouveau suivi des entités Pioneer et de leur intégration au sein du groupe, le stagiaire aura pour principale mission d'accompagner l'équipe dans le suivi de ces nouvelles structures et de leur intégration.
Par ailleurs, le stagiaire sera également amené à collaborer avec les personnes de l'équipe sur certains sujets liés au droit des sociétés françaises, cotées ou non, à la règlementation AMF et à la règlementation bancaire.


Apport du stage

Au terme de ces 6 mois de stage, le stagiaire aura acquis une solide compétence du droit des sociétés, à la fois de base (fonctionnement des organes sociaux d'une société anonyme) et plus élaboré (sociétés cotées, établissements de crédit, sociétés de gestion), et une connaissance du monde de l'entreprise.

Formation : Juridique
Spécialisation : Droit des société