Amundi

Gestion d'actifs

★★★★ 51 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage droit des sociétés H/F

11 septembre Paris, Paris Stage

Amundi est le 1r asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial (1). Avec l'acquisition de Pioneer Investments, le Groupe gère désormais plus de 1 300 milliards (2) d'euros et compte 6 plateformes de gestion principales (3). Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Ayant son siège social à Paris et cotée en Bourse depuis novembre 2015, Amundi est la 1e société de gestion d'actifs européenne en termes de capitalisation boursière, et la 5è au niveau mondial (4).

Avec un périmètre élargi, Amundi peut proposer à ses clients une gamme enrichie d'outils et de services. Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de 5 000 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

1.Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2017 sur la base des encours sous gestion à décembre 2016.
2. Source : chiffres pro-forma combinés d'Amundi et Pioneer Investments à fin décembre 2016.
3. Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
4. Capitalisation boursière au 30/04/2017

Le Pôle Vie Sociale d'Amundi, composé de 7 personnes, s'occupe de gérer la vie des sociétés du groupe Amundi et de ses SICAV. Rattaché à la Direction Juridique, il s'oriente désormais également sur le suivi des entités à l'international, notamment dans le cadre de l'acquisition récente du groupe Pioneer.

Missions

Dans le cadre de ce nouveau suivi des entités Pioneer et de leur intégration au sein du groupe, le stagiaire aura pour principale mission d'accompagner l'équipe dans le suivi de ces nouvelles structures et de leur intégration. Par ailleurs, le stagiaire sera également amené à collaborer avec les personnes de l'équipe sur certains sujets liés au droit des sociétés françaises, cotées ou non, à la règlementation AMF et à la règlementation bancaire.

Apport du stage

Au terme de ces 6 mois de stage, le stagiaire aura acquis une solide compétence du droit des sociétés, à la fois de base (fonctionnement des organes sociaux d'une société anonyme) et plus élaboré (sociétés cotées, établissements de crédit, sociétés de gestion), et une connaissance du monde de l'entreprise.

Formation : Juridique
Spécialisation : Droit des sociétés

Compétences : Adaptabilité, autonomie et rigueur

Outils informatiques : Pack Office

Langues : Anglais opérationnel indispensable (lu, écrit, parlé)