Edmond de Rothschild France

Gestion d'actifs

★★★★★

Stage gestion conseillée H/F

30 novembre Paris, Paris 8eme Stage

Edmond de Rothschild (France) est un acteur majeur de la gestion de fortune.
Son offre, globale et sur-mesure, intègre l’ingénierie financière et patrimoniale, la gestion de patrimoine, l’assurance-vie, le family advisory, et le conseil en philanthropie.
Toutes ces expertises sont coordonnées par le banquier privé afin de construire une stratégie personnalisée de valorisation, de pérennisation et de transmission du patrimoine de nos clients.

Le groupe Edmond de Rothschild est indépendant, à capital familial, spécialisé dans l’asset management et la banque privée. Fondé en 1953, il est présidé depuis 1997 par le Baron Benjamin de Rothschild. Il est également présent dans les métiers de corporate finance, de private equity et d’administration de fonds. Comptant près de 2700 collaborateurs, 27 implantations dans le monde, le Groupe totalise 155 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

Le/la stagiaire participera de manière active à l'activité de l'équipe Gestion conseillée.

L'équipe a pour objectif d’accompagner un book client dans la gestion de leurs avoirs. Cette gestion peut se faire à travers de nombreux supports comme les PEA, les comptes titres et/ou les contrats d’assurance vie. Elle est force de proposition sur toutes classes d'actifs (actions, taux, produit structuré, fonds, allocation d'actifs…) et doit en permanence s’assurer que les niveaux de risque des portefeuilles sont en ligne avec ceux définis pour chaque client.

Après une formation à nos méthodes, le stagiaire devra accompagner les gérants conseil dans leur tâche quotidienne (suivi des marchés, préparation des rdv clients). Il devra en outre participer activement au processus d'offre de nouveau produit et sera chargé de missions "transversales".

Ce stage est une opportunité d’acquérir des compétences techniques et commerciales au sein d’une équipe dynamique et dans un environnement de marché financier volatil.

- Vous êtes en formation Bac +4/5 en Economie ou Finance, dans une Ecole de Commerce ou une université de 1er rang : HEC, ESSEC, Sciences Po, Dauphine…
- Une expérience précédente de stage en salle des marchés constitue un plus
- Vous parlez français et anglais
- Vous êtes rigoureux, curieux, consciencieux et proactif
- La connaissance des outils standards Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint) est nécessaire / Bloomberg/VBA constituent un plus.

Nos stages sont ouverts aux personnes en situation de handicap.