HSBC

Capital investissement

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Stage gestionnaire middle office client H/F

04 novembre Paris, Paris Stage

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Environnement :
Global Banking and Markets, « GBM » (Banque de financement, d’investissement et de marchés) est un partenaire de référence pour accompagner les grandes entreprises, les institutionnels et les états dans leurs projets et opérations souvent
complexes, que ce soit en France, mais aussi dans le monde (grâce à une présence dans 60 pays).

Au sein de GBM, Banking Middle Office vient en support des équipes commerciales notamment pour la réalisation des entrées en relation (« onboarding »), des diligences relatives à la connaissance client (« KYC Due Diligence »), des revues
annuelles des engagements (« Group Annual Revue »).
L’équipe Client Management assure l’interface et la coordination de ces sujets entre le client final, les équipes commerciales d’une part, et les équipes d’expertise produit ou de back-office d’autre part.
Client Management est organisée en deux équipes : l’une en charge des Entreprises, la seconde des Banques, Institutions Financières et du Secteur Public.


Missions:
- Détecter les diligences d’entrée en relation à effectuer
- Apporter un appui pédagogique au client concernant les informations requises par la banque à l'entrée en relation en fonction des produits ou services souhaités par lui
- Coordonner le processus d’entrée en relation avec les fonctions locales et/ou internationales
- S’assurer de la bonne réalisation des diligences et des créations dans les systèmes, dont les ouvertures de comptes ou l'application des conditions tarifaires le cas échéant
- Apporter son support au Deputy Global Relationship Manager dans la collecte de documents pour les mises à jour des dossiers clients (KYC, Revue de Crédit)

 
Dans son rôle de coordinateur, le/la Client Manager est notamment jugé(e) sur sa capacité à apporter un service de qualité dans les meilleurs délais. Ses actions sont la plupart du temps un préalable à la conclusion de contrats de produits et services générateurs de PNB pour HSBC France.
 
A ce titre, il/elle doit suivre quotidiennement la progression des tâches allouées aux services qui réalisent les diligences à travers l’outil de pilotage de l’activité.
Le/La Client Manager contribue à la préparation des rendez-vous clients auxquels il/elle peut assister.

 

Profil :
Durée du stage : 6 mois à temps plein.

De formation supérieure BAC+ 4/5, en école de commerce ou équivalent universitaire - spécialité banque/finance.

Vous disposez :
- d'une expérience confirmée dans des postes d’assistant commercial ou de middle-office en banque d’investissement
- d'un niveau d'anglais courant

Vous :
- Maîtrisez les outils bureautique Microsoft Office, Internet et les systèmes d'information internes
- Conaissez les produits bancaires et de marché

Vous êtes :
- Rigoureux(se), avez un bon relationnel, êtes polyvalent(e) et réactif(ve)
- Vous avez le souci de la qualité du service client et sens des risques opérationnels.