Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 111 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - gestionnaire middle-office H/F

18 juin Paris, Paris Stage

Avec plus de 16 000 collaborateurs dans 36 pays, Natixis est la banque internationale de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE, 2e acteur bancaire en France. Pour répondre aux enjeux spécifiques des entreprises, institutions financières et investisseurs institutionnels, nous leur apportons des solutions personnalisées. Nous concevons également des produits et services adaptés à la clientèle des réseaux du Groupe BPCE. Pour cela, nous mobilisons les expertises complémentaires de nos métiers c?urs : Banque de Grande Clientèle, Épargne et Services Financiers Spécialisés.

Le poste se situe dans l'équipe support financement de GSCS (Global Structured Credit & Solution) en charge de la mise en place et du suivi des opérations de titrisation.
 
Le stagiaire assurera donc principalement les fonctions suivantes en collaboration avec l'équipe :
? Booking dans les systèmes de gestion de la banque des évènements impactant la vie des opérations (tirages, remboursements anticipés, mise à jour des taux, mise à jour du hors bilan) après rapprochement avec le client/société de gestion
? Mise en place des refinancements adossés aux montages
? Gestion quotidienne d'une SAT (société anonyme de titrisation) : émission des confirmations, suivi des comptes, calcul et instructions des flux, paiement des factures
? Aide à l'automatisation des fichiers de suivi existants (macros)
? Aide à la rédaction des procédures, des notes de gestion
? Coordination avec les différents services concernés ainsi qu'avec les intervenants externes (Back Office, Front Office, sociétés de gestion ?)
 
Date de début : 3 Septembre 2018

Rigueur, esprit d'analyse, esprit d'équipe et sens du contact sont des qualités indispensables.