Exane

Ingénierie & développement

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage ingénieur etudes & développement c# / analyse financière H/F

28 novembre Ile-de-France, Paris 02 Stage

Au sein des équipes IT Front Office dédiées à la salle des marchés Actions et Analyse Financière (20 personnes), vous interviendrez dans le cadre de la mise en œuvre d'outils dédiés à l'analyse financière et à nos clients.
Dans ce cadre vous interviendrez plus particulièrement sur un projet consistant en la mise en place d'outil de gestion de type « BigData » (Hadoop, HDFS et …) et dans la conception, l'étude prototypage, d'une solution permetttant de manipuler/étudier les données de l'analyse financière via ces outils (cache de données, indexation, calculs, synchronisation avec Oracle).
Ce projet ambitieux implique de nombreuses technologies : Framework 4.0, Web Service, WCF, IIS, Hadoop, HDFS, Base NoSQL.
Pour cela vous serez notamment amené à :
- Analyser et comprendre les besoins des utilisateurs,
- Participer à la modélisation des données et à la conception objet, à la réalisation des développements (C#.net 4.0 essentiellement), et à la documentation de vos développements,
- Participer à la réalisation des tests.
Ce stage d'une durée de 4 à 6 mois est à pourvoir dès que possible.

Actuellement en dernière année d'Ecole d'ingénieurs ou d'université avec une spécialisation en informatique, vous possédez une large culture technique et connaissez C# .net (idéalement mis en application lors de projets Ecole ou lors de précédents stages).
Vous serez notamment amené à travailler dans un environnement très à la pointe techniquement (.NET, design pattern, Oracle 11, Hadoop, Spark).
Une connaissance de la suite Office serait un plus.
Vous êtes très curieux et avez un goût prononcé pour les nouvelles technologies.
Vous faites preuve d'autonomie, de bonnes qualités relationnelles, de rigueur, de créativité pour évoluer dans un environnement réactif, exigeant et en forte croissance.