Sopra Steria

Ingénierie & développement

★★★★★ 26 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - ingénieur logiciel logistique militaire H/F

New 11 janvier Paris Stage

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.

En forte croissance, le Groupe accueillera 2 700 talents en 2017 en France pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers.

La division Défense et Sécurité de Sopra Steria compte 800 collaborateurs en France. Ses experts métiers et spécialistes de l'innovation technologique construisent et déploient les meilleurs outils digitaux au profit des armées, de la gendarmerie, de la police et de la justice afin d'assurer la protection des territoires, garantir la sécurité des populations et défendre les intérêts nationaux et européens.

Votre futur environnement de travail
Vous intégrerez une équipe dynamique composée d'une dizaine d'ingénieurs. Leurs spécialités sont les systèmes d'information logistique militaires. L'objectif de l'équipe est d'optimiser la planification et l'exécution des déplacements des forces armées, ainsi que leur approvisionnement en pièces détachées, vivres, munitions, essence... Lors de ce stage, vous serez encadré(e) par un tuteur, expert de ce domaine, sur toute la durée du stage.

Les missions du stage
Vous participerez au développement du système d'information logistique et en particulier à la mise en oeuvre de nouvelles fonctionnalités pour prendre en compte l'arrivée de la nouvelle génération de matériels militaires. Vous participerez à toutes les phases du projet :
- Conception et spécifications
- Développement
- Qualification fonctionnelle
- Réunion avec les militaires et accompagnement des utilisateurs

Les apports du stage :
- Intégrer un projet dans un domaine stratégique militaire
- Appréhender les technologies des systèmes d'information
- Développer vos connaissances en DevOps
- Découvrir comment se pilote un projet de cette envergure

Technos utilisées :
Java EE, Spring, MyBatis, Angular JS, HTML5, CSS3, Docker, Maven, Jenkins, Sonar, Phabricator, RunDeck, Jasmine/Karma, JUnit/TestNG, VMWare

En dernière année d'école d'Ingénieurs ou Master 2 Informatique, vous souhaitez vous investir dans un projet d'envergure. Vous souhaitez approfondir les phases en amont et en aval d'un projet SI d'envergure. Une grande autonomie, de la curiosité, de la rigueur et un esprit d'analyse et critique sont des atouts indispensables.

A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.