Sopra Steria

Ingénierie & développement

★★★★★ 26 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - ingénieur transformation digitale défense H/F

11 janvier Paris Stage

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.
En forte croissance, le Groupe accueillera 2 700 talents en 2017 en France pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers.
La division Défense et Sécurité de Sopra Steria compte 800 collaborateurs en France. Ses experts métiers et spécialistes de l'innovation technologique construisent et déploient les meilleurs outils digitaux au profit des armées, de la gendarmerie, de la police et de la justice afin d'assurer la protection des territoires, garantir la sécurité des populations et défendre les intérêts nationaux et européens.

Cette annonce est également disponible à Rennes, Nantes, Tours, et Toulon.

Votre futur environnement de travail
Vous intégrerez une équipe d'une dizaine de collaborateurs qui a la charge du futur système de commandement interarmées, du système logistique des navires militaires, du système de gestion des blessés ou des simulations de combats. Des experts du monde militaire et des dernières innovations vous apprendront à devenir un Ingénieur de pointe du numérique au service de sujets sociétaux d'actualité.

Les missions du stage
Vous participerez directement au développement d'innovations militaires au c?ur de nos équipes. Un Ingénieur expérimenté sera à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre stage. Vous aurez pour mission la :
- Conception et développement d'une solution informatique stratégique
- Participation aux réunions avec les militaires
- Découverte du pilotage d'un projet d'innovation

Les apports du stage
- Approfondir vos compétences d'ingénierie avec un focus particulier sur les innovations digitales
- Travailler dans l'innovation militaire au contact du commandement général des armées
- Comprendre les enjeux de sujets sociétaux d'actualité
- Faire partie d'une équipe à la pointe de l'innovation
- Visiter des sites militaires, participer à nos team building, escape games,...

Technos utilisées : JAVA, Android, HTML5, Réalité virtuelle, Unity 5, Blockchain, IOT, Big Data, Intelligence Artificielle

En dernière année d'école d'Ingénieurs ou Master 2 Informatique, vous souhaitez vous investir dans un projet d'envergure. Vous souhaitez approfondir les phases en amont et en aval d'un projet SI d'envergure.
Une grande autonomie, de la curiosité, de la rigueur et un esprit d'analyse et critique sont des atouts indispensables.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.