BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage junior trade manager H/F

11 janvier Paris, Paris Stage

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement. La clientèle de BNP Paribas CIB est constituée de grandes entreprises et d'institutionnels. Le principal objectif des équipes de CIB est de développer et maintenir des relations à long terme avec ses clients de les soutenir dans leur stratégie d'entreprise tout en répondant à leurs besoins en financement et en gestion de risques. Présent dans 45 pays CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde.
 

BNP Paribas Corporate & Institutional Banking recherche pour son département Specialized Trade Solutions à Paris un(e) stagiaire:
 
Junior Trade Manager H/F
 
 
Contexte et enjeux :
 
Les équipes Specialized Trade Solutions (« STS ») sont en charge de la structuration des financements court terme dédiés au secteur des Matières Premières et de l'Energie.
 
L?ensemble  Management Support  est composé de deux équipes de huit personnes au total. Ils interviennent en support des équipes Front en (i) gérant le référentiel Client comptes et bases d'engagements  pour le département STS mais aussi Structured Debt Oil&Gas et Metals & Mining (ii) en prenant en charge des projets transversaux pour le compte du Management (ii) en apportant une expertise secteur.
 
Missions :
 
Vos missions sont les suivantes :
 
1) Aide à la clôture des relations:
Support au Front Office dans le processus de fermeture des comptes et des relations en collectant les informations nécessaires auprès d'eux et en participant à la rédaction des mémos de fin de relation
Interface entre l'équipe en charge des référentiels et le Front Office/ Middle Office
Support à l'équipe en charge des référentiels dans le processus de clôture des relations dans les systèmes
 
2) Suivi des données client:
Tenir à jour la base de données clients en collectant l'information auprès du Front Office des équipes d'analyste et les équipes en charge des KYC
Agir en support de l'équipe en charge du référentiel Client  pour la mise à jour de ces données dans les systèmes
Contribuer au reporting des dates d'échéance des comités de crédit
 
Apports du poste
 
Ce stage vous permettra d'être en contact avec les différentes équipes du département: Front Office Analystes Middle Office et Business Management. Il est particulièrement adapté pour un premier stage d'année de césure car il permet d'appréhender le fonctionnement d'un département et de manière plus générale de la banque  sous les angles crédit systèmes et  déontologie.
Ce stage vous permettra également d'acquérir de l'autonomie de développer vos qualités rédactionnelles et de vous adapter à des interlocuteurs d'horizon différents.
 
 

 :
 
Formation : Vous préparez un Master 2 en Ecole de Commerce / Ecole d'Ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Finance d'entreprise et/ou Banque.
 
 
Compétences techniques :
 

    ? Anglais courant

    ? Maîtrise du Pack Office (Excel Word PowerPoint)

    ? Intérêt pour la finance et le secteur d'activité


 
 
 
 
Compétences comportementales :
 

    ? Capacité à collaborer

    ? Capacité à communiquer

    ? Capacité d'organisation

    ? Rigueur et précision

    ? Capacité d'adaptation


 
Durée et disponibilité :
 
Stage de 6 mois à pourvoir dès que possible.