Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 110 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - mo commodity trade finance (H/F)

11 novembre Paris, Paris Stage

Natixis est la banque de financement, de gestion, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d'activités au sein desquels elle dispose d'expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l'Épargne & l'Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
 « En tant qu’entreprise socialement responsable, Natixis s’engage à favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel. »

Ce stage se déroule au sein du Middle Office Commodity Trade Finance de NATIXIS. La responsabilité de ce service est de gérer le financement des opérations de trade finance initiées par les négociants en matières premières de la zone EMEA globalement. Les interactions avec les clients sont permanentes et nombreuses. L'anglais est nécessaire pour ce poste.
Suivi du risque et des sûretés des opérations d'un portefeuille de clients spécialisés en négoce international de matières premières.
- Analyse des demandes de financements demandés par la clientèle en collaboration avec le chargé d’affaire. Contact direct avec la clientèle internationale.
- Validation de la mise en place des financements (produits utilisés : avances devises court terme, découverts, émission de crédits documentaires ou de stand-by, émission de garanties à première demande) en collaboration avec les back offices
- Suivi permanent du risque et des sûretés liés à ces financements (sûretés documentaires et analyse des expositions selon l’évolution des prix de marchés au jour le jour ou via des instruments de couverture à terme).
- Mise en place d’outils de reporting interne sur les opérations et mise à jour quotidienne
Date de début : Janvier 2018
Niveau d'étude : Bac +5
Durée du stage : 6 mois
Formation souhaitée : Université / Ecole de commerce
Niveau d'anglais : Courant