Amundi

★★★★ 51 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - marketing clients institutionnels H/F

12 septembre Paris, PARIS 15ème Stage

L'unité Marketing Institutionnels contribue à la réalisation des objectifs de collecte énoncés dans le plan d'actions commercial et au déploiement de la stratégie définie dans le plan marketing, par la mise en place d'actions marketing et communication sur les marchés domestiques et internationaux.
Ces actions sont destinées à promouvoir les solutions et services d'investissement d'Amundi vis-à-vis de la clientèle institutionnelle, par le biais d'évènements, de production de contenu récurrent et/ou ad hoc et par la rédaction d'articles.

Vous aurez pour missions principales:
- Coordination, pilotage et mise en œuvre de projets évènementiels : Contribuer au suivi et à la mise à jour du planning d'évènements Institutionnels, Gérer des plannings et des préparations de supports ad hoc et Participer à la production de contenu
- Création de supports pour les clients institutionnels : Créer des documents marketing (en anglais et en français) à destination des clients, en collaboration avec les équipes de gestion et support concernées, Participer à la production de contenu pour soutenir les équipes commerciales et Participer à la rédaction d'articles destinés à la publication dans des revues spécialisées, en collaboration avec le département responsable des relations presse (Communication).

Ces missions seront accomplies en étroite collaboration avec les équipes Marketing, Communication, Gestion et Spécialistes Produits, Recherche Economique, Commerciales et tout autre département d'Amundi concerné, basés à l'international et à Paris.
Grâce à vos compétences, vous contribuerez à la promotion de solution et de stratégies promues par Amundi.

Formation : Ecole de commerce/ Université
Spécialisation : Marketing/ Communication