BNP Paribas

Autres

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage marketing officer H/F

01 octobre Paris, Paris Stage

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement. La clientèle de BNP Paribas CIB est constituée de grandes entreprises et d'institutionnels. Le principal objectif des équipes de CIB est de développer et maintenir des relations à long terme avec ses clients de les soutenir dans leur stratégie d'entreprise tout en répondant à leurs besoins en financement et en gestion de risques. Présent dans 45 pays CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde.
 

BNP Paribas Corporate & Institutional Banking recherche à Paris un(e) stagiaire :
 
Assistant Marketing Officer H/F
Stage 6 mois.
 
 
Contexte et enjeux :

Nos clients ont des attentes élevées concernant les capacités digitales de BNP Paribas ils sont à la recherche de qualité de service d'efficacité et de facilité d'utilisation. Afin de répondre à ces attentes CIB a l'ambition de fournir une expérience réellement digitale à travers une offre complète de services et produits.
L'objectif de DB4C est d'articuler l'ambition métier de CIB avec les clients grâce à des canaux digitaux en tant que partie intégrante de notre stratégie et assurer que notre offre digitale est encore plus développée afin de pouvoir soutenir cette ambition métier. Ce programme s'appuiera sur nos atouts solides et cherchera à améliorer notre offre l'intégrer dans des environnements définis par les clients et développer un nouveau parcours client basé sur les attentes de nos utilisateurs.
 
Vos missions :
 
En tant que membre de l'équipe de CIB Digital transformation vous :
 

    • Contribuez aux objectifs du Marketing:


 
• Aider à développer le marketing opérationnel et événementiel surtout à travers de webinars afin de pouvoir optimiser l'acquisition
• Soutenir l'implémentation d'outils d'automation de marketing et aider à pousser des campagnes de cross-selling
• Soutenir l'outil de servicing de CENTRIC en termes d'organisation et d'optimisation des interactions clients avec les Q&A
• Contribuer au roadmap marketing en termes de lancement de campagne "growth hacking" etc.
 

    • Contribuez à la communauté client / forum:


 
• Construire un benchmark détaillé en termes de forum client/ "help area"
• Définir les besoins globaux et proposer un phasing pour le forum client CENTRIC basé sur des "best practices"
• Proposer une organisation pertinente pour soutenir le forum
 
 
 
Votre

:
 
Formation:
 
Vous préparez un Bac +4/5 minimum en Ecole de Commerce  et/ou équivalent Universitaire avec une spécialisation en Marketing et/ou Communication/Publicité.
 
Vous justifiez d’une expérience de 3 mois minimum en Marketing.
 
Compétences Techniques:
 

    • Anglais courant 

    • Analytics (Google ou Adobe)


 
 
Compétences comportementales :
 

    • Capacité à communiquer

    • Capacité d’analyse

    • Capacité de créativité et d’innovation

    • Capacité d’adaptation

    • Capacité de synthèse
 


 
Durée et Disponibilité :
 
Stage d’une durée de 6 mois à pourvoir dès que possible.