Amundi

★★★★ 51 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - marketing et communication - campagnes produits H/F

12 septembre Paris, Paris 15ème Stage

Le service:

Au sein de la Direction du Marketing Clientèle des Particuliers d'Amundi, vous intégrerez le service Campagnes et Ligne métier Marketing Retail.
Cette équipe de 4 personnes a pour première mission de coordonner les actions de communication (publicité, relations presse, réseaux sociaux, événementiel, communication interne…) visant notamment à accroître la notoriété et l'image d'Amundi, de ses métiers, offres et solutions sur le marché des clients particuliers, en France et à l'International.
Elle a également pour deuxième mission l'animation de la ligne métier Marketing Retail, qui rassemble tous les professionnels commerciaux et marketing d'Amundi, en France et dans plus de 30 pays, évoluant dans le secteur de la Distribution et de la vente aux particuliers.


Les missions:

En tant que stagiaire, vous assisterez les chefs de projets de l'équipe dans l'implémentation de campagnes produits et l'animation de la ligne métier Marketing Retail.

Vous serez plus particulièrement amené(e) à travailler sur les missions suivantes :
Pour les campagnes :

• Conception, articulation et programmation de dispositifs globaux de communication produits

• Evènementiel : planification, conception, préparation et mise en œuvre d'événements à destination des distributeurs et/ou de leurs clients.


• Publicité : briefs, messages publicitaires, plans média, déclinaisons média

• Valorisation et relai d'information de ces dispositifs en communication interne

• Contribution dans la coordination des autres volets de communication des campagnes : élaboration de vidéos, motion designs, actions presse spécifiques, actions réseaux sociaux spécifiques, etc…
Pour le Business Line :

• Etude des attentes et besoins, segmentation des populations de la Business Line et définition d'offres informationnelles différenciées

• Animation événementielle de la homepage de la plateforme collaborative Marketing

• Animation des dispositifs informationnels différenciés : rédaction de news, push de livraison de matériel, conception de newsletters, etc…

• Mise en place d'évènements de rencontre de la business line : séminaire semestriel, formations produits, call et visio conf business, …

Formation : Ecole de Commerce / Université
Spécialisation : Communication / Marketing