Amundi

Gestion d'actifs

★★★★ 51 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - marketing et communication H/F

05 septembre Paris, Paris Stage

CPR ASSET MANAGEMENT, filiale d'AMUNDI

Vos principales missions sont les suivantes :

Communication évènementielle

Pilotage des évènements (institutionnels, corporate, CGP, presse)
-Définir le plan évènementiel annuel : identification des opportunités de visibilité (sponsoring, prise de parole...), développement de la veille sur les actions événementielles des concurrents, les nouveaux formats, les nouveaux lieux et concepts d'animations originaux et prestigieux
-Planifier et coordonner les étapes de réalisation des différents évènements (préparation des invitations, gestion et envoi des listes de diffusion, supervision du déroulement de l'événement le jour J et gestion du suivi post événement). Reporting et proposition de pistes d'amélioration
-Repérer les nouveaux lieux
-Développer le programme des opérations de relations publiques : préparer un catalogue de sorties culturelles (expositions phares, sorties théâtres, cours de cuisine...)
-Mettre à jour la base de données des évènements et lieux du pôle évènementiel
-Emailing (smartfocus)
-Création de visuels (invitations)

Communication interne
-Rédaction de news interne (Amundi)
-Aide à la préparation de tutoriels

Vidéos

Développement de supports marketing et communication
?Participation à la mise en place de nouveaux outils de promotion des expertises : vidéos, webconférences, quizz...

Vous maîtriserez et comprendrez rapidement les enjeux de la communication d'entreprise. Au sein de notre équipe communication et tout particulièrement sur la mission de chargé de communication évènementielle, vous acquerrez des connaissances sur le métier de la gestion d'actifs, les produits et les expertises. Vous bénéficierez d'une autonomie dans les missions qui vous seront confiées en gérant certains projets communication de A à Z. Vous serez en contact régulier avec les équipes commerciales, de gestion et les membres de la Direction. Vous appronfondirez vos qualités rédactionnelles tant en français qu'en anglais et développerez des compétences telles que la rigueur, l'organisation, la réactivité et l'esprit du travail en équipe. Enfin, vous ouvrirez votre champ d'expertise à d'autres projets communication, tutoriels, actions publicitaires, partenariats medias, ainsi que l'international.

Ecole de commerce / université

Master 1 ou 2

Communication / Marketing