Amundi

★★★★ 51 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - marketing et communication réseaux bancaires H/F

10 novembre Paris, Paris 15ème Stage

Le service:
Au sein de la Direction du Marketing Clientèle des Particuliers d'Amundi, vous intégrerez le service « International Partner Networks Business Development » et la Ligne métier Marketing Retail.


Cette équipe de 2 personnes qui :
- Apporte des solutions services & outils aux équipes commerciales / distribution :

• dans la prospection de nouveaux partenaires internationaux, elle contribue à la qualité des réponses aux appels d'offres (RFP / RFI) pour le Marketing Retail, valorise les Solutions Outils & Services, savoirs faire et accompagnement d'Amundi dans les pitch clients portés par les équipes commerciales / distribution, optimise la déclinaison des outils & services développées par Amundi auprès des nouveaux partenaires en adéquation avec leurs besoins et notre stratégie, contribue à la mise en place des partenariats et à leur suivi au plan marketing (outils & services).

• dans la fidélisation des partenariats en place, elle contribue à la transformation des principaux distributeurs partenaires, avec des Solutions Outils & Services à valeur ajoutée portées par les équipes commerciales.


- Promeut et accompagne toutes initiatives et/ou projets spécifiques porteur d'intérêt pour le Groupe et ses partenaires : Ex : Participe, relaie, tire parti des travaux PRIIPS /MIFID, contribue à l'apport de contenus dans la plateforme de formation Amundi…

Les missions :
En tant que stagiaire, vous assisterez les deux International Partner Networks Business Development managers.


Et serez plus particulièrement amené(e) à travailler sur les missions suivantes :
- Préparation des visites des délégations et partenaires France & étrangers : programme, interaction avec parties prenantes (intervenants, organisation), supports, organisation, d'évènements, assistance au déroulement de la visite, débriefing de la visite

- Contribution à la conception de Pitch marketing, clients, vendeurs International Partner Networks Business Development : rédaction, structuration, mise en forme, promotion

- Contribution à l'organisation de Webinaires

- Tenue du tableau de bord d'activité de l'entité

- Préparation des documents de travail, communication auprès des réseaux de distribution et suivi de leurs demande auprès du chef de projet MIFID 2.


Apport de stage:
Ce stage offre une vision très riche des enjeux distributifs de l'asset management sur le marché des particuliers, aux côtés des partenaires et prospects d'Amundi en France et à l'international (entrée en relation, appels d'offres, visites délégations étrangères, benchmark outils/ services, pitch …).
Vous gagnerez en compétence sur le traitement d'offres complexes dans un univers réglementé, tant au plan marketing que communication en vue de leur appropriation par les réseaux de distribution en France et à l'international.

Avoir une connaissance du monde du marketing/ finance peut-être un plus.

Formation : Ecoles de commerce.
Spécialisation : Marketing / Communication.