Amundi

★★★★ 51 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - marketing produits etf H/F

08 décembre Paris, Paris Stage

Le service:
La business line Amundi ETF, Indexing & Smart Beta est une activité en plein essor, affichant de très fortes ambitions commerciales en Europe et en Asie principalement.


L'équipe Marketing Produit & Relations Presse est en charge de créer et coordonner tout le contenu de communication externe autour de la gamme de produits ETF/Indexing et Smart Beta : communiqués de presse, articles, interviews, dossiers de candidature, présentations techniques, emailings clients, kits documentaires pour les lancements de nouveaux produits, flyers de gamme, , etc…
Pour évoluer au sein de cette équipe, nous recherchons des profils présentant un véritable intérêt pour les marchés financiers, de la curiosité pour comprendre les besoins des clients et des qualités de synthèse, d'analyse et de rédaction.


Les missions:
Rattaché au responsable de l'équipe Marketing Produit & Relations Presse, vous interviendrez en particulier sur les missions suivantes :

Coordination presse
- Conception et rédaction d'articles et publi-reportages pour publication dans des magazines financiers
- Rédaction de communiqués de presse en lien avec l'actualité du métier
Animer les relations avec les journalistes ou agences de presse
- Préparer les interventions des différents speakers lors d'interview ou conférences de place

Création des documents de vente/marketing:
- veille financière (activité des concurrents, tendances de marchés – flux et innovations produits...)
- conception du kit de lancement de nouveaux produits (argumentaires, factsheet, emailing client, collaboration avec les équipes de recherche…)

Participation aux actions de marketing direct:
- préparation des arguments de push marketing, rédaction en français et anglais puis validation,
- préparation d'emailings récurrents (Recherche Amundi)

Mise à jour du kit documentaire:
- mise à jour des présentations génériques,
- mise à jour des flyers reprenant l'ensemble de la gamme.

Participation à l'organisation d'événements clients:
- préparation et validation des supports de présentation,
- coordination et support logistique.

Apport du stage:
A l'issue de ce stage, vous aurez gagné en connaissance sur l'industrie des ETF, en termes techniques mais aussi d'utilisation client, vous aurez pu collaborer avec de nombreuses équipes (Vente, Structuration, Gestion, Recherche, etc) et aurez participé à l'essor d'une expertise dynamique au sein d'un leader européen.

Formation : Marketing/ Finance de marché