Amundi

Banque d'investissement & financement

★★★★ 51 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - middle office (trade service) H/F

08 novembre Paris, PARIS Stage

Le service d'accueil

La cellule Clients Externes est composée de 3 collaborateurs rattachés à la responsable du domaine Valeurs Mobilières.
Dans le cadre des offres de RTO (Réception Transmission d'Ordres) externe et PMS (Portfolio Management Services), l'équipe est en charge d'assurer le suivi des ordres sur Val.Mob.
initiés par les clients dans les outils front Amundi mis à leur disposition et est le point d'entrée unique pour toute demande de support aux clients.
Elle participe par ailleurs à l'intégration des clients sur la plateforme Middle-Office Trade Services.

Contexte général lié à l'équipe : Développement des offres RTO externe et PMS (5 ‘clients' à ce jour).

La mission

- Assurer le matching avec les contreparties des ordres exécutés par les tables de négociation pour le compte de nos clients (utilisation de la plateforme de confirmation électronique OMGEO CTM).
- Transmettre le détail des opérations aux clients et / ou à leurs dépositaires et valorisateurs (selon le média retenu par le client : SWIFT, fax, mail, etc).
- Assurer le dénouement des opérations en collaboration avec les différents acteurs ( clients, tables de négociation, brokers, contreparties, dépositaires, etc).
- Offrir aux clients externes une hotline opérationnelle et de 1er niveau technique (support sur les applicatifs mis à disposition des clients)
- Gérer les instructions de règlement/livraison des clients (OMGEO ALERT).
- Maintenir à jour le référentiel des contreparties, en collaboration avec les équipes du Middle Office Trade Services (notamment les équipes du pôle VMOB).
- Reporter au management les statistiques, participer à la mise en place de KPI (Key of Performance Indicators) sur la RTO Externe et s'assurer que ces derniers soient toujours au vert.
- Organiser et contribuer aux comités qualité clients, en collaboration avec l'équipe commerciale en charge de la
- Contribuer aux réflexions et échanges avec nos interlocuteurs internes (MOA, MOE, Middle Office, tables de négociation, commerciaux) sur l'amélioration des outils existants et des process.



Apport du stage

Acquérir une expérience professionnelle dans une ligne métier support en relation avec tous les intervenants du secteur.
Participation à l'amélioration des process opérationnels dans un service en phase de développement, et qui contribue activement au déploiement d'outils web innovants.

Formation : Ecoles de commerce / Ingénieur / Université
Spécialisation : Finance de marché