HSBC

Autres

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage middle office transaction manageme H/F

01 novembre Paris, Paris Stage

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

ENVIRONNEMENT:
 
Global Banking Agency & Operations (GBAO) est une structure de support qui a en charge la gestion d’une grande variété de financement réalisées par les équipes de Global Banking & Markets tels que les financements d’acquisitions, financements immobiliers, financements de projets, financements de matières premières, financement export, financement d’actifs.
GBAO est organisé en plusieurs Pôles de compétence dont fait partie le Middle-Office appelé « Transaction Management Unit » (TMU).
 
TMU se charge de la mise en place et de la gestion des crédits ce qui veut dire qu’il veille à la fiabilité des données stockées dans les répertoires, dans les coffres et dans les systèmes de gestion et à ce titre, est capable de justifier tous les engagements gérés par GBAO par des documents contractuels.
Au-delà du rôle administratif, la fonction du Middle Office est aussi commerciale. Au centre de nombreux échanges, la qualité de la relation établie avec les interlocuteurs est cruciale et son importance est encore plus grande lorsque la Banque intervient en tant qu’agent d’un crédit syndiqué, c’est-à-dire représentant les banques d’un syndicat de banques auprès du client.
 

MISSIONS:
 
Sous la supervision du Maître de stage, après une formation initiale assurée par l'équipe, le stagiaire réalisera différents travaux d'abord simples puis plus complexes tels que:
Lecture et commentaire de documentation dans les phases de négociation
Modélisation des contrats pour permettre leur gestion dans les systèmes opérants
Facturation
Gestion des obligations contractuelles de l'emprunteur
Réponse aux requêtes des différents interlocuteurs du Middle-Office. Back-Office, contrôleurs, Front Office.

PROFIL:
 

1. COMPETENCES COMPORTEMENTALES

Aisance relationnelle et commerciale, dynamisme, capacité d’adaptation, autonomie, sens de l’organisation, sens du travail en équipe, sens des responsabilités, rigueur, ténacité.
 

2. COMPETENCES TECHNIQUES

- Spécifiques :
Compétences en finance et/ou en droit
Informatique : Maîtrise des outils bureautiques
- Langues (s) : Anglais écrit et parlé courant
- Formation indicative :
Ecole de Commerce, IEP, Cursus Universitaire Bac +5 (Banque-Finance), Gestion.