HSBC

Banque de réseau

★★★★ 54 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage protection de l'information / qualité cou H/F

05 octobre Hauts-de-Seine, Hauts-de-seine CDD

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Environnement :

Le Groupe HSBC, l’un des groupes bancaires les plus  solides au monde, regroupe l’expertise de près de 270000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d’environ 4 400 implantations  dans le monde avec une présence dans 71 pays et territoires.
HSBC poursuit une stratégie qui  consiste à être présent là où la croissance se trouve, assurer  la connexion des clients aux opportunités qu’elle génère, aider les entreprises à se développer, les économies à prospérer et les individus à réaliser leurs ambitions.
Au sein d’HSBC Assurances, Bureaux de la Défense, nous concevons une large gamme de produits et services afin de satisfaire au mieux les besoins des clients particuliers, professionnels et entreprises du Groupe HSBC en matière d’assurance vie, retraite, prévoyance et dommages.
HSBC Assurances couvre ainsi chaque étape de la vie de ses clients  - constitution, valorisation du capital, préparation de la retraite, protection des proches et des biens, transmission du patrimoine - et propose une réponse sur-mesure à sa clientèle haut de gamme.
La sécurité de l’information est très importante pour HSBC et le BIRO (Business Information Risk Officer) est en charge de définir et de faire appliquer les politiques de protection de l’information au sein de l’entité.
 

Mission :
 

Assister le responsable de la protection de l’information (BIRO) du domaine HSBC Assurances France dans ses missions.
Animer des ateliers sur la sécurité de l’information avec les Directions d’HSBC Assurances France afin de certifier les programmes et bases de données développés en interne :
• Inventaires de ces programmes
• Evaluation des risques inhérents sur les axes confidentialité, disponibilité et intégrité
• Evaluation des contrôles en place pour en déterminer le risque résiduel
• Mise en place et suivi des plans d’action afin de diminuer ces risques résiduels.
• Mise à jour des Key Risk Indicators de suivi de ces outils.

Profil :
 

De profil BAC+2, attaché à la qualité et la maitrise des risques, méthodique, bon relationnel, bonne connaissance d’Excel et de l’environnement bancaire/ assurances. Anglais.
Durée du stage : 6 mois