Amundi

Gestion d'actifs

★★★★ 51 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage rh - rémunération et avantages sociaux H/F

17 juillet Paris, Paris Stage

Cotée depuis novembre 2015, Amundi est le premier gestionnaire d'actifs européen en termes d'encours*, avec plus de 1000 milliards d'euros sous gestion dans le monde.

Avec sept plateformes de gestion dans les principales places financières internationales, Amundi a gagné la confiance de ses clients par la profondeur de sa recherche et son expérience de marché. Amundi est le partenaire de confiance de 100 millions de clients particuliers, de 1000 clients institutionnels et de 1000 distributeurs dans plus de 30 pays, et conçoit des produits et services innovants et performants pour ces types de clientèle, adaptés à leurs besoins et profils de risque spécifiques.

Rendez-vous sur https://www.amundi.com pour plus d'informations ou pour trouver l'équipe Amundi proche de vous.

Périmètre Amundi - Données au 31 décembre 2016 - * N°1 en montant total d'actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur siège social principal situé en Europe continentale - Source IPE "Top 400 Asset managers" publié en juin 2016 sur la base des encours sous gestion à décembre 2015.

L'équipe Rémunération et Mobilité internationale a en charge la définition et la mise en oeuvre des politiques rémunération et mobilité internationale du groupe. L'accompagnement des opérationnels sur ces sujets, au travers de l'équipe RH, nécessite une démarche analytique importante afin de traduire les données chiffrées en éléments concrets, compréhensibles et supports efficaces de décision.

Nous recherchons un stagiaire souhaitant s'impliquer dans la structuration et la mise en oeuvre d'une politique de rémunération au sein d'un groupe international.

Vous contribuerez à tous les sujets et projets menés par l'équipe. Plus particulièrement, vous participerez activement à la préparation et au déroulement de la campagne de rémunération du groupe :
-En amont de la campagne, en analysant la situation des différents périmètres (business lines, pays), en préparant les budgets et en contribuant à la gestion opérationnelle du projet
-En cours de campagne, en accompagnant l'équipe RH sur la gestion et le suivi des décisions individuelles, en contrôlant les budgets et en produisant les tableaux de bord associés
-En fin de campagne, en analysant les résultat et en préparant les supports de communication.

En interaction avec les autres membres de l'équipe, votre sens de l'analyse et votre capacité à manipuler des données chiffrées et à les synthétiser de façon simple seront des atouts déterminants pour faire avancer les sujets rémunération/mobilité internationale auprès du département RH.

Le stagiaire justifiera à la suite de son expérience au sein d'Amundi d'un/une:
-Maîtrise d'Excel acquise via les demandes quotidiennes exprimées par les RH
-Capacité à respecter les délais impartis sur de multiples projets et sujets
-Compréhension des enjeux liés à la gestion d'une campagne de rémunération
-Sensibilisation aux problématiques de Mobilité Internationale
-Connaissance des normes réglementaires de l'Asset Management (directives AIFM et CRD4)

Formation : Ecoles de commerces / Ingénieur / Université avec de fortes capacités analytiques et un attrait pour la fonction RH
Spécialisation : RH

Compétences recherchées
Traitements statistiques de base Rigueur dans la réalisation des analyses, autonomie dans la l'organisation de ses missions en fonction des priorités, la recherche de solutions et la prise de contact avec le reste de l'équipe, réactivité et proactivité dans la production des délivrables dans les délais impartis

Outils informatiques
Bonne maîtrise des outils bureautique, notamment Excel indispensable

Langues
Anglais courant