Amundi

Gestion d'actifs

★★★★ 51 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - service client institutionnel H/F

08 septembre Paris, Paris Stage

Amundi est le 1r asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial (1). Avec l'acquisition de Pioneer Investments, le Groupe gère désormais plus de 1 300 milliards (2) d'euros et compte 6 plateformes de gestion principales (3). Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Ayant son siège social à Paris et cotée en Bourse depuis novembre 2015, Amundi est la 1e société de gestion d'actifs européenne en termes de capitalisation boursière, et la 5è au niveau mondial (4).

Avec un périmètre élargi, Amundi peut proposer à ses clients une gamme enrichie d'outils et de services. Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de 5 000 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

1.Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2017 sur la base des encours sous gestion à décembre 2016.
2. Source : chiffres pro-forma combinés d'Amundi et Pioneer Investments à fin décembre 2016.
3. Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
4. Capitalisation boursière au 30/04/2017

Au sein de l'équipe Corporate et Institutionnels, le chargé de clientèle a pour mission de prolonger l'action de l'équipe commerciale dont il est le support en participant à l'interface avec les clients et en assurant une qualité de service aux clients

Missions

-Vous assurez la mise à jour des dossiers sur la connaissance des clients (KYC) de la clientèle de notre périmètre, et le montage des dossiers lors des entrées en relation commerciales selon les normes Compliance et la réglementation des autorités de marché

-Vous récoltez les informations clients relatives à la réglementation américaine (Loi FATCA)

-Vous assurez le suivi des reporting SOLVENCY

-Vous veillez à l'exactitude et la complétude des données de nos produits dédiés dans le référentiel interne

-Vous assurez le suivi des conventions de rétrocession

-Vous contribuez à la mise en place de divers tableaux de bord

-Vous participez à des missions ponctuelles (modifications conventions, prospectus,...)

Apport du stage

A travers les différents aspects de la relation client, le stagiaire pourra avoir une vision différente du lien qu'un Asset Manager peut entretenir avec ses clients et percevoir les contraintes règlementaires qui obligent les acteurs financiers à renforcer leurs contrôles.

Formation : Ecoles de commerce
Spécialisation : Finance, conformité

Compétences recherchées : Bon relationnel - Esprit d'équipe - Sens du détail, de l'analyse, des priorités et de l'organisation - Résistance au stress -Autonome

Outils informatiques Outils bureautique office

Langues Anglais : lu et écrit (serait un +)