Edmond de Rothschild France

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Stage à la direction de la stratégie H/F

10 novembre Paris, Paris 8eme Stage

Edmond de Rothschild (France) est un acteur majeur de la gestion de fortune.
Son offre, globale et sur-mesure, intègre l’ingénierie financière et patrimoniale, la gestion de patrimoine, l’assurance-vie, le family advisory, et le conseil en philanthropie.
Toutes ces expertises sont coordonnées par le banquier privé afin de construire une stratégie personnalisée de valorisation, de pérennisation et de transmission du patrimoine de nos clients.

Le groupe Edmond de Rothschild est indépendant, à capital familial, spécialisé dans l’asset management et la banque privée. Fondé en 1953, il est présidé depuis 1997 par le Baron Benjamin de Rothschild. Il est également présent dans les métiers de corporate finance, de private equity et d’administration de fonds. Comptant près de 2700 collaborateurs, 27 implantations dans le monde, le Groupe totalise 155 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

La Direction de la Stratégie est une équipe resserrée basée à Paris et dirigée par d’anciens directeurs issus du Conseil en Stratégie (Bain&Co et AT Kearney) et de Grandes Ecoles. Elle est composée de Chefs de mission ayant fait leur parcours dans le Groupe ou d’autres banques.
En lien étroit avec la Direction Générale du Groupe et son Actionnaire, son rôle consiste à instruire tous les dossiers stratégiques du Groupe avec rigueur, confidentialité et objectivité : définition de la stratégie de nos métiers, développement international, innovation, anticipation des évolutions réglementaires et concurrentielles, acquisitions ou partenariats.
Enfin, la Direction de la Stratégie sélectionne et pilote l’ensemble des missions de conseil confiées à des cabinets de conseil en stratégie au sein du Groupe.

Missions :
En tant que stagiaire, vous êtes intégré(e) aux missions de la Direction de la Stratégie décrites ci-dessus. Vous participez à l’instruction des dossiers en cours - dont le portefeuille évolue en fonction du temps.
Vous intervenez plus particulièrement, aux côtés d’un Chef de projet, sur des dossiers déjà identifiés liés à l’évolution de notre environnement concurrentiel et technologique.
Vous êtes encadré(e) par les équipes de management de la Direction, avec le bon niveau d’autonomie.

- Etudiant(e) d’une grande école de commerce ou d’ingénieur (HEC, ESSEC, ESCP Europe, EM Lyon, EDHEC, Polytechnique, Centrale Paris, Mines, Ponts, Supélec), vous avez démontré une prise d’initiatives, de la rigueur, un esprit analytique et le sens de la confidentialité.
- Vous êtes familier(e) avec la gestion de projets.
- Vous recherchez votre stage de fin d’études et vous disposez idéalement d’un premier stage dans une direction de la stratégie, un fonds de private equity, une banque d’affaires, un cabinet de conseil en stratégie ou un département Transaction Services d’un grand cabinet d’audit.

Nos stages sont ouverts aux personnes en situation de handicap.