Oddo Cie

Autres

★★★★ 33 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage ou ppi juridique banque d'investissement H/F

New 16 mai Paris, Paris Stage

ODDO BHF est un Groupe financier franco-allemand fort d'une histoire de plus de 150 ans. Il est issu d'une entreprise familiale française qui s'est construite sur cinq générations d'agents de change et d'une banque allemande spécialiste du Mittelstand.

Avec 2 300 collaborateurs, dont 1 300 en Allemagne et 1 000 en France, et plus de 100 milliards d'encours clients, ODDO BHF exerce trois grands métiers, basés sur un fort investissement dans les expertises de marché : banque privée, gestion d'actifs, banque de financement et d'investissement.

Le Groupe est doté d'une structure actionnariale unique puisque son capital est détenu à 60 % par la famille Oddo et à 30 % par les équipes. Cette logique de partnership est le gage de l'implication des équipes sur le long terme. Au 31 décembre 2016, ODDO BHF a dégagé un produit net bancaire de 577 millions d'euros, un résultat net après impôts de 136 millions d'euros et au 31 décembre 2016 le Groupe disposait de plus de 814 millions d'euros de capitaux propres.

Au sein de la Direction Juridique du Groupe ODDO BHF, vous assisterez le Responsable Juridique « Marchés Financiers » dans les missions suivantes :

- Négociation des conventions cadres relatives aux opérations de cessions temporaires de titres, pensions livrées et aux instruments financiers à terme (FBF / ISDA)
- Négociation de contrats pour la salle de marchés (Contrats de Commissions Partagées, des Conditions Générales, des accords de confidentialité, contrat informatique, give-up agreement)
- Négociation de contrats pour le département ODDO BHF Metals (intermédiaire en métaux non ferreux) : contrat de vente, accord de confidentialité, garanties et suretés ?
- Relecture des Confirmations FBF ou ISDA reçues par le groupe ODDO BHF
- Mise à jour des modèles de contrats utilisés (accord de confidentialité, conditions générales?)
- Recherches juridiques sur le droit des marchés financiers
- Suivi de la réglementation / législation (EMIR, MIFID 2).

Après une phase de formation, le stagiaire sera autonome sur les dossiers confiés par le responsable juridique et effectuera seul les négociations avec les contreparties.

- Idéalement élève avocat où préparation EFB
- M2 en droit des affaires idéalement avec une spécialisation en droit des marchés financiers, une double formation serait appréciée
- Anglais courant, Allemand serait un plus
- Organisation, rigueur, sens de la responsabilité et de l'initiative
- Aisance rédactionnelle, qualités d'analyse et de synthèse, dynamisme, optimisme
- Esprit d'équipe, capacité à communiquer avec tous types d'interlocuteurs