BNP Paribas

Autres

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stagiaire chef de projets marketing H/F

06 octobre Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux Stage

BNP Paribas Real Estate l’un des principaux prestataires de servicesimmobiliers de dimension internationale offre une gamme complète de servicesqui intègre l’ensemble du cycle de vie d’un bien immobilier : PromotionTransaction Conseil Expertise Property Management et Investment Management.
 
Avec 3 900 collaborateurs BNP Paribas Real Estate apporte à ses clientssa connaissance des marchés locaux dans 36 pays (16 implantations directes et 20via son réseau d’alliances qui représente aujourd’hui plus de 3 000 personnes)avec près de 180 bureaux. BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNPParibas.
 
Pour plus d’informations :www.realestate.bnpparibas.com
 
Dans le cadre de notre développement nous recherchons pour notre Direction Marketing&Business Development un :
Stagiaire Chef de projets Marketing
Durée : 6 mois – Disponibilité : immédiate
Poste basé à Issy-les-Moulineaux
 
Sous la responsabilité du Marketing Manager REIM Francevous accompagnez l’équipe Business Marketing&Communication France dans laprise en charge et le suivi de différents projets couvrant l’ensemble des besoins marketing dela Business Line REIM via les différents canaux de diffusion offline et online; et ce en collaboration avec les services en interne (digital communicationjuridique research…) les équipes marketing opérationnelles au sein deséquipes IDF Régions Internationales et les prestataires externes.
 

Rattaché(e) quotidiennement au Marketing Manager le stagiaire chef de projet sera amené à contribuer aux missions suivantes :
 
·Gestion de projet
-Elaborer des rétro plannings transversaux
-Assurer le cadrage et le suivi de la mise en œuvre des dispositifs marketing
-Organiser et piloter les actions en « mode projet » en collaboration avec les Marketing managers métiers.
 
·Marketing opérationnel : Fidélisation / Conquête:
-Participer à l’enrichissement des bases de données grâce à la mise en place d'opérations d’acquisitions de nouveaux contacts.
-Mise en œuvre des actions à l’aide d’outils marketing : téléprospection e-mailing courrier outilsweb…
-Pilotage des agences de communication et prestataires partenaires : réalisation des briefs suivi des allers – retoursnégociation…
-Assurer la gestion quotidienne des campagnes emailings&landing pages: rédaction du brief suivi de la création suivi desperformances reportings.
 
·Digital :
-Piloter en collaboration avec l’équipe digitale les indicateurs de performance des plateformes web (KPI) au travers de Google Analytics
-Comprendre Google Adwords et faire les recommandations adéquates au marketing Managers.
-Etre capable de comprendre les CMS les plus courants(Wordpress par exemple) et de réaliser des modifications mineures
 
·Connaissance client
-Analyse marché
-Veille concurrentielle /technologique
-Etude de satisfaction client quali /quanti
-Réalisation des études Marketing thématiques annuelles
-Réflexion sur les bases de données et outil CRM
 
Environnement de travail
Vous intégrez une équipe transverse d’experts marketing jeune dynamique et ambitieuse. Vous évoluez dans un univers orienté vers l’innovation et la satisfaction client.
 
Apports de la mission:
Cette expérience vous permet de mettre en pratique les bonnes practices Marketing tant sur le plan du digital du Marketing offline que de la gestion de projet. Vous êtes partie prenante de l’équipe marketing et participez activement au développement des projets clés de l’entreprise.   
 

recherché:
De formation supérieure Bac + 4/5 (type Ecole de commerce ou équivalent universitaire) vous êtes à la recherche d’une expérience responsabilisant et polyvalente pour votre Master.
 
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens créatif développé et vos capacités rédactionnelles. Vous possédez un Intérêt marqué pour les nouvelles technologies et la culture digitale / mobile.
 
Une première expérience (stage ou alternance) sur un poste en marketing BtoB ou BtoC ainsi qu’une bonne connaissance des techniques Marketing online et offline est souhaitable.
 
Votre niveau d’anglais est courant. Vous maitrisez l’ensemble du Packoffice.
 
Compétences comportementales :
·         Capacité d’adaptation
·         Rigueur et précision
·         Capacité à communiquer
·         Capacité d’initiative