Areva

Direction financière / Consolidation

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stagiaire droit bancaire et financier - f/h

04 octobre Hauts-de-Seine, Île-de-France Stage

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l’ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d’uranium jusqu’au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise, sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Les 40 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.

New AREVA valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.
 
Le groupe propose des produits, technologies et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités couvrent les mines, la chimie de l’uranium, l’enrichissement, le recyclage des combustibles usés, la logistique, le démantèlement et l’ingénierie.
 
New AREVA et ses 20 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche permanente d’innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international. 
 
Au sein de la Direction Gouvernance Sociétés Bourse et Finance, le/la stagiaire sera rattaché(e) au pôle Droit Bancaire et Financier et aura pour mission d'assister les Juristes et les directions opérationnelles sur l'ensemble des problématiques de droit bancaire et financier, dans le cadre de la mise en place des financements du nouvel AREVA.
 
Plus en détail, vous contribuerez aux missions suivantes :
- mise en place de la dette bancaire le cas échéant
- suivi de la dette obligataire et des produits dérivés
- émission de garanties bancaires et maison-mère
 
Vous serez également amené(e) à effectuer des recherches en droit bancaire et financier, et à participer à la veille juridique du département dans ce domaine.
 
Stage de 6 mois à pourvoir en Janvier 2018

De formation juridique supérieure de type Master 2 en Droit bancaire et financier et/ou marchés de capitaux, vous êtes à la recherche d'un stage de 6 mois, à compter de Janvier 2018.
 
Rigoureux(se) et impliqué(e), vous disposez de très bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.
 
Vous avez le sens des priorités et bénéficiez d'une première expérience professionnelle en entreprise ou en cabinet d'avocats.
 
Un niveau d'anglais courant sera nécessaire.
 
Poste basé à Courbevoie (92), au sein d'un établissement soumis à une enquête administrative.