Crédit Agricole Leasing & Factoring

Ressources Humaines - Personnel - Formation

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Stagiaire juriste droit social H/F

New 17 mai Hauts-de-Seine, Montrouge Stage Jusqu'à 1500€ mois + Restaurant d'entreprise

Crédit Agricole Leasing et Factoring, filiale du groupe Crédit agricole, est leader sur les marchés du Leasing, de l'affacturage et du financement de projet, en particulier dans le domaine des énergies renouvelables.

Près de 3000 salariés travaillent tant sur le terrictoire français que dans nos filiales européennes.

Au sein du Département Relations Sociales, totalement intégré(e) dans l'équipe, vous serez impliqué(e) sur les dossiers du service, que ce soit des problématiques individuelles ou collectives de droit du travail.
Relations individuelles :
- Conseil et assistance sur toute question relative à la vie du contrat de travail dans l'entreprise, de l'embauche à la rupture du contrat de travail,
Relations collectives :
- Préparation des réunions CE, DP, CHSCT,
- Préparation des négociations collectives et rédactions d'accords
Vous serez également chargé(e) d'effectuer des recherches juridiques, de rédiger des notes de synthèse portant sur des thèmes spécifiques ou encore de participer à la veille sociale.

Ce stage vous permettra de travailler sur une grande diversité de sujets liés à l'application du droit social en entreprise. Vous bénéficierez ainsi d'une réelle formation à la pratique du droit social en entreprise et acquerrez une expérience qui pourra vous être utile quel que soit votre projet professionnel.

Etudiant(e) à l'Ecole du Barreau, titulaire d'un Master 2 Droit Social

Esprit d'équipe, rigueur, réactivité, esprit d'analyse et de synthèse, aisance relationnelle et rédactionnelle sont les qualités nécessaires pour réussir cette mission.