Randstad

Autres

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Technicien de paie (f/h)

07 septembre Rhône, Lyon 07 Interim 1900 Mensuel

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Votre agence, Pôle d'expertise Comptabilité, Gestion, Paie, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière.

Notre client, situé à Lyon dans le 7ème, spécialisé dans le domaine pharmaceutique, recrute son/sa technicien(ne) de paie (F/H). Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'une mission intérimaire de 3 mois, renouvelable.

Au sein d'une équipe paie de 6 personnes :
- Assurer la gestion de la paie et de la gestion des temps pour une population donnée, et les déclarations / reporting associés.
- Apporter un service client aux salariés, managers, RH, services sociaux en répondant aux questions liées à la paie et à la gestion des temps.

A ce titre, Etablir et contrôler les paies mensuelles de l'ensemble du personnel d'une population en tenant compte des éléments variables liés à la gestion des temps, au statut des salariés, aux instructions des managers, de la politique RH de Merial et de la législation en vigueur.

- Effectuer le montage des dossiers de prévoyance, la balance IJSS et l'analyse d'éventuelle régularisation en paie.

- Assurer la gestion des dossiers annuels liés à la paie (participation, intéressement, N4DS, DSN, augmentations individuelles?) d'une population.

- Effectuer des simulations et émettre des recommandations pour faciliter les prises de décision RH, relatives à des éléments de rémunération.

- Etablir et transmettre dans les délais les bordereaux de cotisation aux organismes extérieurs (Caisses de retraite, Mutuelles) des établissements lui étant rattachés.

- Etablir les attestations courantes dont soldes de tout compte.

- Etre l'interlocuteur privilégié du contrôleur de gestion, de la comptabilité, des managers, du RH Partner d'une population.

- Garantir l'exactitude de la base de données du personnel et donc des informations transmises à ses clients (Managers, RH Partner, salariés?) et le suivi des dossiers individuels.

- Garantir le respect des procédures : (traçabilité, confidentialité, contrôle qualité dont SOX?) et la bonne application des règles internes en matière de rémunération, primes, gratifications?

- Contribuer à l'harmonisation des processus et outils relatifs à son domaine de référence et participer à la rédaction de la documentation correspondante.

- Participer à des groupes de travail engagés sur les évolutions des outils et processus.

- Peut-être le référent/correspondant de son activité pour traiter les demandes relatives à un domaine particulier en lien avec son expertise (Paie, GTA, reporting, relations externes?).

- Etre un back up dans l'équipe.


Volume : environ 500 paies