Expectra

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Trésorier principal H/F

09 novembre Seine-et-Marne, Thorigny Sur Marne Interim 32000 Annuel

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client, une entreprise industrielle internationale spécialisée dans la fabrication et la distribution d'élément métallique basé en Seine et Marne (77), un chargé de Trésorerie (f/h).

Rattaché au directeur financier et administratif, vous suivez des relations bancaires et participez aux négociations des coûts avec le directeur financier.

Vous réalisez des virements de liquidités sur les comptes des filiales du groupe, et réglez des factures internes et transmettre à la comptabilité pour consolidation.

Vous définissez et mettez en place une politique de crédit en direction des clients.

Vous optimisez les flux financiers de l'entreprise en fonction des orientations de la politique financière et des réglementations.

Vous suivez également les positions de trésorerie et en contrôler la prise en compte comptable et vous établissez la trésorerie prévisionnelle dans le respect des ratios financiers d'endettement, de solvabilité, de fond de roulement.

Vous élaborez le budget de trésorerie selon les éléments comptables et financiers de l'entreprise et l'historique de son activité et vous déterminez les besoins en financement ou les disponibilités financières de la structure et mettre en place les actions adaptées.

Vous évaluez les flux financiers entrants ou sortants de la structure et en définir les procédures de traitement et de sécurisation.

Vous détectez les fragilités financières de la structure et émettre des recommandations de gestion.

Vous tenez à jour les documents imposés par les dispositions légales et réglementaires, participez à l'élaboration des règles de paie et vous gérez la relation avec les banques.