UAF LIFE Patrimoine

Autres

★★★★★

Technicien chargé des commissions H/F

27 novembre Rhône, Lyon CDI

Société du groupe Crédit Agricole Assurances, UAF LIFE Patrimoine est une plateforme de distribution de produits financiers et d'assurance.
Elle conçoit, commercialise et gère des produits et services dans le domaine du placement financier (assurance-vie, épargne, retraite, …) à destination de professionnels du patrimoine.

UAF LIFE Patrimoine a réalisé en 2015 plus de 450 Millions d'euros de collecte et détenait plus de 3 milliards d'euros d'encours.
En pleine croissance, elle compte aujourd'hui plus de 85 collaborateurs implantés essentiellement sur Lyon.


Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine recherche un(e) Technicien(e) chargé(e) des commissions.

Vos missions :

Rattaché(e) au Responsable du service Commissions, vous êtes en charge du calcul des commissions pour l'ensemble des produits et services proposés par UAF LIFE Patrimoine et êtes un interlocuteur privilégié de nos partenaires pour toutes les questions relatives aux commissions :

− Vous contrôlez les commissions à percevoir selon les termes des conventions signées et établir leur bonne facturation.

− Vous assurez le bon calcul des commissions à payer selon le barème de commissions et la périodicité définie.

− Vous participez aux clôtures trimestrielles : élaboration de reporting financiers permettant d'estimer les provisions de commissions à comptabiliser.

− Vous assurez les rapprochements entre la comptabilité et le commissionnement (commissions perçues, commissions versées, provisions)

− Vous prenez en charge ou contribuez à des projets liés à l'activité visant à l'amélioration des processus et des outils.

− Vous prenez en charge les traitements techniques en lien avec les commissions (DAS2, mise à jour des catalogues de tarifications produits et supports…)

Vous justifiez d'une première expérience réussie dans des fonctions comptable financière ou de contrôle de gestion.

Votre profil :

De formation bac+3 à bac +5, école de commerce, master mathématiques, gestion, économie.


Aptitudes personnelles requises :
- Goût pour les chiffres
- Organisé
- Structuré
- Sens de l'analyse
- Curiosité et force de proposition