Recrutop

Ingénierie & développement

★★★★★

Technicien de mesures physiques sédentaires H/F

13 octobre Paris, Paris CDI

L’agence Recrutop recherche pour l’un de ses clients spécialiste dans l’infrastructure des « petits trains » un Technicien de traitement et d’analyse des données (H/F).

Si vous rejoignez notre client, vous serez amené à effectuer des mesures grâce aux systèmes embarqués dans des engins. Votre passion pour le milieu ferroviaire cumulée à vos expériences de ces systèmes vous permettra d’établir :

- Des analyses pointues sur les signaux (géométrie de la voie, géométrie de la caténaire)
- La mise en qualité des traitements car vous êtes une personne méticuleuse (
(comparaison, tests de cohérence, etc)
- De présenter des rapports sans fautes d’orthographe permettant d’améliorer les infrastructures ferroviaires, la qualité des enregistrements et les systèmes des wagons équipés
- Le signalement des défauts.

Déjà plus jeune, vous excelliez dans la géométrie, l’art de l’équerre et étiez un pro dans les mesures. Vous avez donc poursuivi cette passion jusqu’à l’obtention d’un Bac +2 en Mesures Physiques.
A ce titre vous justifiez donc d’une première expérience dans le domaine de mesure embarquée et traitement des données.

Vous êtes aussi féru des nouvelles technologies car l’équerre c’est has been ! Vous maitrisez donc les applications MS Office et l’outil informatique en général.
Toujours investi et passionné par votre métier, vous êtes curieux quant au développement des méthodes de mesure.
Notre client attendra donc de vous une personne rigoureuse, fiable et autonome, qui n’a pas peur des autres pour pouvoir travailler en équipe et qui saura travailler sous pression.