Hays

Contrôle technique / Prévention

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Technicien d'études et prévention H/F

01 octobre Hauts-de-Seine, Val-de-Marne CDD 28000€ - 30000€ an

Notre client est une filiale d'une grande compagnie d'assurances basée à Nanterre (92).
La société a chaque année une forte expansion, c'est pourquoi elle est amenée à augmenter temporairement ses effectifs pour une durée de 6 mois.
Dans le cadre de son développement, notre client recherche actuellement un Technicien études et prévention.

Dans le cadre de vos fonctions et au sein du département études et prévention, vous êtes en charge du data mining. Cela consiste au tri et à l'analyse des alertes fournies dès l'ouverture du sinistre ; à la détection des comportements incohérents ou atypiques ; l'identification des liens entre les acteurs clients, les tiers et prestataires ; la gestion de l'investigation et de la fraude en préservant la relation clients.
Vous gérez à l'amiable les sinistres sensibles ou litigieux, en recherchant la fausse déclaration, prouvant la mauvaise foi. En même temps, vous prononcez les nullités de contrat, ainsi que les déchéances de garantie et appliquez les réductions d'indemnité.
Aussi, vous orientez les experts, mandatez les enquêteurs, conseillez les régleurs et les agents, puis argumentez les refus d'indemnisation.

En communication avec des interlocuteurs divers et variés, vous assurez le reporting de vos actions tout en procédant aux opérations de révision sur vos propres dossiers ainsi que l'entier périmètre du centre de compétence.

Doté d'une expérience en règlement de sinistres IARD auto, vous disposez d'une solide connaissance des contrats.
Votre goût pour la recherche, votre sens de l'analyse, ainsi que votre esprit de synthèse sont de rigueur pour le poste. Vous disposez d'une aisance relationnelle, êtes à l'écoute, savez négocier et convaincre, tout en gérant les situations conflictuelles.
La maîtrise des outils de gestion de données (EXCEL), des outils dédiés de détection et d'investigation (data mining) est requise.