CNAV Retraite & Action sociale

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Technicien informatique relation clients H/F

12 septembre Indre-et-Loire, 15 Avenue Louis Jouhanneau, 37100 Tours, France CDI

A ce titre, elle contractualise un ensemble de contrats de services informatiques et s'engage en termes de disponibilité, intégrité, continuité et preuve.
Unique exploitant des services informatiques nationaux de la branche retraite, elle est aussi l'opérateur de services informatiques pour les systèmes d'informations qu'elle héberge pour compte de tiers (RNCPS, DSN, Compte prévention pénibilité …) ou pour l'inter-régimes de retraite (Droit à l'information, RGCI, Portail Commun Inter-Régimes …).

Au sein du Centre National de Production Informatique de Tours et rattaché à l'équipe «adhésion client », vous assurerez les activités de relations clients opérationnels dédiées principalement à la mise en place du « Répertoire de Gestion des Carrières Uniques » (RGCU).

Vous participerez notamment :

• Au traitement des sollicitations informatiques transmises au point d'entrée unique du Centre de services par les partenaires et clients du RGCU,

• A la « Maintenance en Condition Opérationnelle » (MCO) des catalogues et référentiels liés à notre offre de services dans le cadre du RGCU,

• A l'administration des droits, des services, et des clients utilisateurs de cette offre de services,
Au sein de la DSI de la CNAV, la Direction des Opérations Informatiques assure les activités d'intégration, d'exploitation et de support des services informatiques qu'elle fournit à la branche retraite mais aussi à l'ensemble de ses partenaires de la protection sociale.

Vous avez :

• Une formation informatique de niveau Bac+2 (minimum) ou de justifier de connaissances équivalentes acquises professionnellement,

• Une expérience dans l'exercice de ce type de missions liées aux activités d'un Centre de services ou d'une structure de gestion des clients et des services,

• Une bonne faculté de communication et d'autonomie ainsi qu'une aptitude de travail en équipe.
Serait également apprécié une expérience dans :

• L'exercice d'activités au sein d'une structure appliquant une démarche qualité (ITIL, cycle de vie projets, ….),

• L'utilisation d'un outillage ITSM dédié au traitement et à la gestion des sollicitations clients,

• L'administration de groupes et de droits associés dans un domaine d'Active Directory,

• L'alimentation et l'utilisation d'espaces collaboratifs Sharepoint