Hays

Gestion des contrats

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Technicien récupérations financières H/F

14 septembre Hauts-de-Seine, Val-de-Marne CDD 2500€ - 28000€ mois

Notre client, filiale d'une grande compagnie d'assurance spécialisée dans l'épargne et l'assurance santé, recherche un Technicien de récupérations financières pour un CDD situé dans le Val de Marne.

Au sein du service recours matériels, vous prenez en charge la gestion des recours conventionnels et en Droit commun amiable.
Vos missions consistent à appliquer la convention IRSA en premier lieu, soit obtenir les informations et les éléments permettant de présenter les recours vis-à-vis des compagnies adverses dans le cadre de la convention avant la forclusion, puis répondre aux contestations, s'opposer aux demandes de reversement et présenter des recours au montant réel. Aussi, vous effectuez des recours dits de droit commun ce qui englobe l'analyse, la préparation, le lancement et le suivi des recours pour le compte de l'entreprise, et le cas échéant, pour le compte des clients contre des compagnies adverses ou contre des tiers particuliers ou entreprises.
L'analyse des aspects techniques et juridiques est nécessaire afin de déterminer le fondement juridique du recours et ainsi veiller à la complétude des pièces justificatives.
L'activité se fait en relation avec les services de règlements et parfois de production, avec les distributeurs, vos homologues des compagnies adverses, organismes de recouvrement, experts, clients et tiers.

Vous allez être amené à pratiquer des appels sortants et prendre en charge des appels extérieurs.

Dans ce contexte, vous devez avoir une expérience en gestion des recours, avec une bonne connaissance des règles de droit, des règles de responsabilités et des techniques des règlements de la branche matériel. La maîtrise et la connaissance de la convention IRSA sont indispensables, ainsi qu'une bonne communication écrite et orale afin de procéder à des explications techniques de votre position.
Vos capacités de coopération avec l'équipe et collaborateurs des services de règlements, votre pugnacité dans la relance pour l'aboutissement du recours ainsi que votre connaissance des techniques de négociations sont les atouts indispensables pour ce poste.