Michael Page

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Traffic manager H/F

03 octobre Essonne, Essonne CDD

Notre client, filiale banque/assurance d'un acteur de la distribution, recrute pour son Service Communication et Acquisition Digitale : un Traffic Manager en CDD pour une durée de 6 mois.

Au sein d'une structure qui a internalisé l'achat d'espace et le pilotage des leviers d'acquisition, votre rôle est de faire connaître les offres et les services, de créer du trafic qualifié vers les sites du Groupe et développer les ventes en multicanal. A ce titre, vos principales sont les suivantes :
    • Contribution à la construction du média planning, définition des supports et formats de publicité,
    • Gestion opérationnelle et optimisation des leviers d'acquisition (SEA, l'affiliation, le display, le RTB, le mobile, réseaux sociaux, emailing, vidéo, comparateurs…) en collaboration avec les partenaires et les agences,
    • Recherche de nouveaux partenaires et participation aux négociations,
    • Rédaction des briefs créatifs à destination du Pôle Studio Web et suivi de la production des formats publicitaires (bannières, emails, contenu sur le site…),
    • Mise en ligne des campagnes et pilotage budgétaire,
    • Reporting, bilans des opérations commerciales, analyse des performances et proposition d'optimisation,
    • Benchmark, veille concurrentielle et analyse du marché.



De formation Bac +4 minimum de type école de commerce ou équivalent (avec idéalement une spécialisation en digital marketing), vous justifiez d'au moins une expérience dans l'acquisition online.
Vous êtes rigoureux, organisé et vous disposez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse avec un goût pour les chiffres.
Vous maîtrisez les outils de tracking et adserving ainsi que les outils d'animation et de pilotage des réseaux sociaux. Aussi, vous maîtrisez les outils de bureautique (Excel, PPT...) et une connaissance du marché banque/assurance serait un plus.

Conditions et Avantages

Nombreux avantages Groupe.