Robert Half Finance et Comptabilité Interim

Logistique - Achat - Stock

★★★★★

Un(e)acheteur aéronautique H/F

04 décembre Hauts-de-Seine, Courbevoie Interim 40000€ - 55000€ an

Robert Half Management Resources est une division de Robert Half International, leader mondial du recrutement temporaire et permanent spécialisé. Robert Half Management Resources est spécialisée dans les missions de transition nécessitant l'intervention d'un cadre ou d'un dirigeant financier que ce soit pour la réalisation ou la coordination de projets. Robert Half Management Resources est présente dans le monde avec plus de 120 bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Australie.



Robert Half Management Resources recherche pour l'un de ses clients, Un(e) Acheteur Aéronautique


Missions

Développer et en mettre en oeuvre les politiques achats



Porter la stratégie achats dans son domaine de responsabilité :

* Prospecter les marchés et effectuer une veille permanente des fournisseurs et des produits ;
* Proposer et porter les stratégies achats sur ses portefeuilles ;
* Piloter le sourcing ;
* Participer au référencement des fournisseurs.



Piloter les portefeuilles achats qui lui sont confiés :

* Porter la relation fournisseur sur les portefeuilles concernés (réunions fournisseurs, amélioration de la performance, rôle promoteur des fournisseurs...) ;
* Garantir la maitrise de la performance de ces fournisseurs et animer son amélioration continue ;
* Conduire les négociations des contrats-cadres et la mise en place des tables de prix ;
* Organiser la mise en concurrence, participer aux lancements des appels d'offres / consultations



Participer à l'animation des Achats vers les opérationnels :

* Coordonner et animer les Achats sous sa responsabilité auprès des opérationnels (service approvisionnement, maintenance…)
* Assurer la mise en oeuvre et le suivi des contrats (coordination, gestion, reporting, compliance, résultats) ;
* Accompagner les approvisionneurs dans la négociation des commandes stratégiques, la résolution des litiges critiques…
* Avec les services internes utilisateurs, évaluer la satisfaction par rapport aux achats réalisés et aux fournisseurs



Participer aux projets (avant-ventes) : participer aux projets en apportant une expertise dans le domaine des achats (stratégie, sourcing...) et en contribuant à la construction de la réponse (négociations fournisseurs, base de prix achat, rédaction des livrables…).


Profil du candidat

Bac+5
Expérience entre 5 et 10 ans en tant qu'acheteur industriel.