Aide / Conseils

Vous trouverez ci-après vos réponses à vos questions les plus fréquentes.

Est-ce que l'utilisation du site linkfinance.fr est gratuite ?

L'utilisation du site linkfinance est totalement gratuite pour les professionnels, les jeunes diplômés ou les étudiants qui souhaitent consulter les offres ou les avis. Vous pouvez vous inscrire gratuitement pour devenir membre, répondre aux annonces, partager votre expérience, être alerté des nouvelles offres ou des nouveaux avis qui vous intéressent ou encore déposer votre CV dans notre CVthèque consultée par des milliers de recruteurs.

Qui diffusent les avis sur le site linkfinance ?

Les avis sur les entreprises, les formations, les métiers ou les prestataires sont déposés par des professionnels ou des jeunes diplômés qui souhaitent partager leur expérience d'un métier, d'une formation, d'une entreprise ou d'un prestataire. Chaque avis est validé par notre équipe de modérateurs. Nous vérifions à chaque fois l'identité et l'expérience du contributeur. Les avis sont diffusés soit en anonyme soit avec l'identité du contributeur s'il le souhaite.

Est-ce que je peux déposer un avis sur linkfinance ?

Vous pouvez déposer un avis sur linkfinance si vous souhaitez partager votre expérience d'une formation initiale ou continue en banque, finance, assurance, d'un métier ou encore d'un prestataire. Le plus simple est de déposer votre avis directement ici. Après réception votre avis sera vérifié par notre équipe de modérateurs qui pourra vous recontacter pour des demandes de précisions. Le site linkfinance se réserve le droit de ne pas publier votre avis. Tout avis diffamatoire sera systématiquement refusé.

Qui diffusent les offres d'emploi sur le site linkfinance.fr ?

Les entreprises ou encore les cabinets de recrutement diffusent leurs offres d'emploi, de stages, ou d'alternance sur le site linkfinance.fr. Les recruteurs sont aussi bien des cabinets de recrutement, des chasseurs de têtes ou plus directement des banques, des sociétés d'assurance, des sociétés de conseil, des SSII, des départements de comptabilité ou des directions financières de grandes, moyennes ou petites entreprises...

A qui s'adressent les offres diffusées ?

Les offres diffusées s'adressent aux étudiants, aux jeunes diplômés et aux professionnels expérimentés en recherche active ou passive.

Est-ce que je peux répondre à plusieurs offres d'emploi ?

Vous pouvez répondre à toutes les offres d'emploi, de stages, d'alternance qui vous intéressent. Nous vous conseillons cependant de répondre uniquement aux annonces qui correspondent bien à votre profil pour maximiser vos chances de succès.

Est-ce que les annonces sont mises à jour régulièrement ?

Les offres sont mises à jour quotidiennement par les milliers de recruteurs qui utilisent le site. La durée de diffusion d'une offre est de 6 semaines.

J'ai répondu à une offre. Après plusieurs semaines, je n'ai toujours pas reçu de réponse positive ou négative. Est-ce normal ?

Il faut parfois plusieurs semaines à une entreprise pour traiter les candidatures reçues et contacter les candidats sélectionnés. Vous pouvez toujours relancer le recruteur par téléphone pour savoir s'il souhaite donner suite à votre candidature.

Est-ce que je dois déposer mon CV dans la CVthèque ?

Nous vous conseillons de déposer votre CV dans la CVthèque pour optimiser votre recherche d'emploi. La CVthèque est consultée par les recruteurs qui contactent directement les candidats dont les profils correspondent à leurs recherches. Certains recruteurs n'utilisent que la CVthèque et ne diffusent pas d'offres d'emploi, de stages ou d'alternance.

En m'inscrivant sur linkfinance j'ai vu que je pouvais créer un profil aussi sur peopleinfinance ?

Oui en vous inscrivant sur linkfinance, vous vous inscrivez automatiquement et gratuitement sur notre réseau social peopleinfinance. Le site peopleinfinance est un réseau social réservé aux professionnels de la finance, banque et assurance. Il vous permet d'améliorer votre visibilité sur internet et d'échanger avec les professionnels de votre secteur.