Aide - Conseils

Est-ce que l’utilisation du site linkfinance.fr est gratuite ?

L’utilisation du site linkfinance est totalement gratuite pour les candidats.

Qui diffusent des offres d’emploi sur le site linkfinance.fr ?

Les recruteurs diffusent leurs offres d’emploi sur le site linkfinance.fr. Les recruteurs sont aussi bien des cabinets de recrutement, des chasseurs de têtes ou plus directement des banques, des sociétés d’assurance, des sociétés de conseil, des SSII, des départements de comptabilité ou des directions financières de grandes, moyennes et petites entreprises…..

Quelle est la durée de diffusion d’une offre d’emploi ?

Les offres d’emploi sont diffusées pour une durée de 6 semaines sur le site linkfinance.fr.

A qui s’adressent les offres diffusées ?

Les offres diffusées s’adressent soit aux jeunes diplômés soit aux candidats expérimentés en recherche active ou passive.

Est-ce que je peux répondre à plusieurs offres d’emploi ?

Vous pouvez répondre à toutes les offres d’emploi qui vous intéressent.  Nous vous conseillons cependant de répondre uniquement aux annonces qui correspondent à votre profil pour maximiser vos chances de succès.

Est-ce que les annonces sont mises à jour régulièrement ?

Les offres d’emploi sont mises à jour quotidiennement.

J’ai répondu à une offre. Après plusieurs semaines, je n’ai toujours pas reçu de réponse positive ou négative.

Il faut parfois plusieurs semaines à un recruteur pour traiter l’ensemble des candidatures reçues et contacter les candidats sélectionnés. Vous pouvez toujours relancer le recruteur par téléphone pour savoir s’il souhaite donner suite à votre candidature.

Est-ce que je dois déposer mon CV dans la CVthèque.

Vous pouvez déposer votre CV dans la CVthèque linkfinance pour optimiser votre recherche d’emploi. La CVthèque est consultée par les recruteurs qui contactent directement les candidats dont les profils correspondent à leurs recherches. Certains recruteurs n’utilisent que la CVthèque et ne diffusent pas leurs offres d’emploi. Votre CV est conservé 6 mois consécutifs dans la CVthèque. Vous pouvez le supprimer à tout moment en accédant à votre compte personnel.