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Assistant(e) administratif(ve) H/F

07 octobre Ile-de-France CDD

Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité nous proposons un CDD jusqu'au 31/01/2018 en tant qu' assistant( e) administratif(ve), pour notre service Premier Contact.

La gestion des litiges de nos assurés est totalement dématérialisée.
La mission principale du Service Premier Contact consiste à identifier, orienter les courriers et les dossiers juridique de l'assuré dans notre système informatique tout en examinant les documents reçus.


Votre mission consistent principalement à identifier et orienter les COURRIERS des gestionnaires de dossier.


- Examiner les différents types de courriers de nos assurés, avocats courtiers…

- Identifier les courriers reçues (émetteurs, urgences, factures…)

- intégrer le courrier dans son dossier

- Répondre à toutes les sollicitations et questions des juristes concernant les courriers.

- prendre contact avec l'assuré et les différents intermédiaires ( avocats, courtiers, agents) en cas de besoin

- renvoyer le courrier à l'expéditeur si celui-ci n'est pas identifiable.

- contacter l'assuré pour obtenir les informations nécessaires à l'identification de son dossier.

Formation :

- BAC +2

Compétences :

- Aisance avec les outils informatiques (savoir identifier un contrat à l'aide des outils spécifiques.
Savoir utiliser les outils de numérisation).


Maîtrise des outils bureautiques (Word et Excel)

- Aisance au téléphone.

- Avoir le sens du service client


- Avoir de bonnes qualités relationnelles, rédactionnelles, être réactif, autonome, rigoureux et organisé.


- Etre à l'écoute de ses interlocuteurs et disponible.


- Réactivité

- Avoir quelques notions juridiques constitue un plus.