Crédit du Maroc

★★★★★

Animateur développement fonds de commerce H/F

14 décembre Morocco, Casablanca CDI

Rattaché au Responsable Animation Réseau, vous mettez à la disposition du Réseau les moyens et leviers appropriés pour une meilleure efficacité commerciale.
Vos principales missions consistent à :

1) Mettre en place et assurer le suivi des actions d'animation :

- Élaborer les supports de suivi et d'animation des campagnes, temps forts et challenges...



- Vous assurer de l'appropriation par les équipes du terrain de toutes les actions d'animation ( temps forts, challenge...) via la lignes monitorat etv des visites terrain


- Suivre l'avancement qualitatif et quantitatif des actions d'animation mise en place.
2) Définir les méthodes d'accompagnement des agences dans le développement de leur compétence commerciale :
- Préparer ou co-construire avec les entités concernées les supports de formation et les outils d'aide à la vente

- Coordonner avec les moniteurs en Régions l'organisation et l'animation des groupes de travail destinés aux équipes commerciales

- Être en charge de la préparation et de la définition des supports qui permettront de diffuser les bonnes pratiques.
3) Centraliser les expressions de besoin / demandes d'évolutions pour les outils d'aide à la vente, offres, processus émanant du réseau :
- Centraliser les remontées terrain sur les dysfonctionnements ou proposition d'amélioration


- Élaborer les synthèses des remontées terrain et suivre leur mise en oeuvre avec les entités concernées.
4) Participer à la préparation du plan marketing et PAC avec les marchés :
- Participer aux tables rondes organisées par les marchés dans le cadre de la préparation du plan marketing :
- Représenter le réseau auprès des marchés pour l'aider à établir le diagnostic annuel de la situation commerciale ( Capital client, environnement et évolution du Réseau…).
5) Coordonner et suivre les mises en marché (univers de besoins propre) :
- Participer aux réflexions menées par les marchés pour le lancement d'un nouveau produit, évolution d'offres...


- Participer aux travaux pour définir et qualifier la communication destinée au Réseau

- Formaliser les supports de formation et tous supports pédagogiques à destination du réseau avant la mise sur le marché.

Vous êtes diplômé de l'université ou d'une école de commerce.