Groupe Bel

Direction financière / Consolidation

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant(e) de gestion (f/h)

24 mai Hauts-de-Seine, Suresnes CDI

Groupe BEL : Avec 5 marques universelles ? La Vache qui rit®, Mini Babybel®, Kiri®, Leerdammer®, Boursin® ? et plus de 25 marques locales, Bel apporte du sourire à près de 450 millions de consommateurs dans plus de 130 pays. Le Groupe affiche l'ambition d'être leader sur ses différents marchés grâce à la puissance de ses marques, les plus internationales du secteur fromager.

L'engagement, l'enthousiasme et l'esprit entrepreneurial de ses 12 000 collaborateurs sont le moteur du développement du numéro 3 mondial des fromages de marque.

L'expérience Bel, c'est être audacieux, pragmatique et déterminé pour relever les défis de croissance d'un groupe agro-alimentaire international. Venez mesurer l'impact de votre talent et de votre énergie sur la réalisation d'un projet d'entreprise ambitieux.

Be you - Be ambitious - Be Bel !

Dans le cadre de sa politique sociale, le Groupe Bel est ouvert à toutes les compétences et s'engage à mener une politique handicap volontaire et durable.

PRINCIPALES MISSIONS

 

Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Gestion au sein de l'équipe Contrôle Financier de la zone Middle East Greater Africa (MEGA). Rattaché(e) à la Directrice du Contrôle Financier MEGA, vous serez en charge, pour le périmètre Afrique, Asie Pacifique et Amérique Latine, des missions suivantes:

Traiter les dépenses publi-promotionnelles et frais fixes dans SAP pour les Business Units mentionnées précédemment :
- Vous suivez l'ensemble du processus : demandes d'achat, commandes, provisions mensuelles, transmission des factures à la comptabilité. 
- Vous réalisez les demandes de création de nouveaux fournisseurs.
- Vous êtes l'interlocuteur privilégié des équipes marketing et commerciale au sujet des factures et de leurs réglements.
- Vous relancez les donneurs d'ordres avant la clôture mensuelle afin de s'assurer que les demandes d'achats ont bien été faites.
- Lors de la clôture mensuelle, vous vous assurez de la bonne comptabilisation des provisions et vous êtes amené(e) à expliquer les écarts entre les dépenses réelles et celles budgétées.

Traiter et suivre les dépenses des investissements commerciaux (Offres Spécifiques de Prix, Promotions distributeurs, remises et ristournes, commissions?) :  
- Vous saisissez les contrats dans PACE en début d'année et actualisez les données au moment des révisions budgétaires.
- Vous suivez et comptabilisez les Notes de Débit (DN). Vous les associez à un numéro de commande et les transmettez au service de comptabilité fournisseurs.
- Vous réalisez les extournes des provisions des investissements commerciaux.
- Lors de la clôture annuelle, vous passez les provisions requises suite aux informations transmises par vos différents interlocuteurs internes (Chefs de Zone notamment).
- Vous répondez aux éventuelles questions des commissaires aux comptes au moment de la clôture annuelle.

PROFIL

Diplômé(e) d'un BTS Gestion ou Comptabilité, vous avez entre 3 et 5 ans d'expérience professionnelle dans un service Finance ou Contrôle de Gestion. Vous êtes proactif(ve), rigoureux(se) et organisé(e). Votre aisance relationnelle vous permet d'échanger avec divers interlocuteurs dans un environnement multiculturel. Vous maîtrisez le pack Office, les logiciels SAP (Pace) et Business Warehouse. Un bon niveau d'Anglais (écrit) et d'Espagnol (Oral et Ecrit) est requis.