BNP Paribas

Autres

★★★★ 248 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant global project management officer H/F

26 mai Seine-Saint-Denis, Pantin Autres

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
                          
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement pour une clientèle de grandes entreprises et d'institutionnels. Présent dans 45 pays, CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde.
 
Au sein du pôle CIB, BNP Paribas Securities Services est le premier fournisseur de services titres en Europe et le cinquième acteur mondial en termes de valeurs d'actifs en conservation. Nous rejoindre, c'est travailler dans un environnement cosmopolite et dynamique.
 
BNP Paribas Securities Services (BP2S) recherche à Pantin un(e) alternant(e) :
 
 
Assistant Global Project Management Officer H/F
 
 
Contexte et enjeux :
 
Cette alternance sera orientée projet suite à la mise en place du Product Lifecycle Management (PLM).
 
La gestion du cycle de vie d'un produit met en ?uvre des systèmes d'informations, des pratiques de travail plus efficaces, permet d'accélérer le développement et le management des produits et contribue à digitaliser l'univers de connaissances de la banque.
Ces systèmes permettent d'avoir une visibilité sur l'organisation complexe d'un produit financier, de sa création à son retrait du marché. Ils contribuent aussi à mieux suivre l'évolution des marchés, de la compétition et de la réglementation. 
Alors que c'est déjà un standard dans l'industrie aéronautique ou automobile, BP2S est le premier dans le secteur de la finance à implémenter le PLM. C'est une initiative novatrice entraînant un changement conséquent au sein de la filiale et plus tard du groupe.
BP2S conduit  ce projet en partenariat avec Dassault Systèmes et utilise leur logiciel ENOVIA. L'univers collaboratif du PLM "worldwide", permettra d'améliorer les processus de développement, de validation, de qualité et de livraison des produits aux clients BP2S.  
 
L'objectif de cette mission est de contribuer à l'organisation et la mise en ?uvre du déploiement du PLM sur 3 continents et 14 pays. Il est principalement axé sur la préparation de la documentation des produits financiers et la montée en charge des processus pour le lancement de PLM. 
Il se déroule au sein de l'équipe Business Performance (4 personnes), dans les équipes produit (140 personnes) de la business line AFS (Asset and Funds services).  
 
Vos missions :
 
En tant qu'Assistant Global Project Management Officer, vous assurez la responsabilité des missions suivantes :

    ? Aider à la coordination internationale du projet (14 pays couverts)
    ? Participer au "change management"
    ? Contribuer à la construction du catalogue de produits d'AFS pour le PLM
    ? Contribuer au déploiement de la nouvelle plateforme PLM
    ? Effectuer les tests sur les premières versions du logiciel

Apports du poste :
 
Cette mission vous permettra de travailler en transversalité sur les offres produits liées aux Fonds avec une approche internationale.
De plus, vous acquerrez une bonne visibilité sur l'organisation autours des Fonds.
Enfin, vous aurez l'opportunité professionnelle de construire une expertise autour du PLM.
 
Formation :
 
BAC+4 minimum en Ecole de Commerce, ou Ecole d'Ingénieur,  et/ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Gestion de projet ou Communication/Publicité.
 
Compétences techniques :
 
ð Niveau d'anglais avancé
ð Maîtrise du Pack Office
 
 
Compétences comportementales :
 
ð Capacité à communiquer
ð Capacité d'analyse
ð Pratiquer une écoute active
ð Capacité d'organisation
ð Rigueur et précision
 
Disponibilité :
 
Contrat d'alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) à démarrer entre juillet et septembre 2018 pour une durée de 12 mois

Selon Profil