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Assistant de service social H/F

23 mars Paris, Paris CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
Colonne vertébrale de BNP Paribas, les Ressources Humaines (RHG) gèrent les carrières et accompagnent près de190 000collaborateurs. Garant des valeurs et des principes de management du Groupe, les équipes RH assurent la promotion de la diversité et de la responsabilité sociale à travers toutes les entités de  l'entreprise.
BNP Paribas recherche pour sa fonction Ressources Humaines à Paris un (e):
 
 
Assistant/e de Service Social H/F
CDI
 
Contexte et Enjeu du poste :
Vous rejoindrez l'équipe Action Sociale France composée d'une cinquantaine de personnes dont 40 assistant/es de service social réparti/es sur toute la France. Cette entité est rattachée au département Politique et Affaires Sociales de la Direction des Ressources Humaines Groupe.
Votre localisation principale sera située au 20 - 22 rue de Clichy dans le 9è arrondissement de Paris, où sont basées les équipes parisiennes.
 
L'un des enjeux du service est d'accompagner les collaborateurs dans une dynamique de transformations, en se mettant à la disposition du collectif de travail et de l'ensemble de ses acteurs (lignes RH, managériales, etc.) et dans une démarche de collaboration pluridisciplinaire.
 
 
Activités principales :
Vous contribuez à la mise en lumière du service Action Sociale France auprès de l'ensemble des acteurs de l'entreprise et prenez part à l'accompagnement des transformations de la Banque. Vous intervenez notamment dans les actions de prévention, d'information et de conseil à destination de l'ensemble des collaborateurs.
 
Dans ce cadre :

    ? Vous accueillez et écoutez des collaborateurs pour toute question d'ordre privé ou professionnel,

    ? Vous évaluez et analysez les situations rencontrées afin de conseiller et d'orienter les personnes vers les partenaires, internes ou externes, adaptés,

    ? Vous élaborez un plan d'accompagnement social individuel et/ou collectif.


 
 
Apports de la mission :
Vous appréhenderez la politique sociale  grand groupe et les enjeux d'accompagnement des collaborateurs,
Vous découvrirez les modes d'organisation et de collaboration d'un service social avec des équipes décentralisée,
Vous co-construirez et co-animerez la mise en ?uvre d'interventions collectives sur sujets variés d'ordre socio-professionnels.
 
 
Compétences comportementales indispensables pour le poste :
Vous êtes diplômé(e) du DEASS et vous justifiez de 5 années minimum d'expérience en qualité d'Assistant/e de service social en entreprise.
Vous maîtrisez le pack office.
De plus, votre écoute, votre capacité d'organisation et à communiquer, alliés à votre capacité d'adaptation et de collaboration seront autant d'atouts pour évoluer sur ce poste.

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