HSBC

Banque de réseau

★★★★ 56 Avis

Découvrir
ce recruteur

Cdd chef de produit digital (H/F)

20 juin Hauts-de-Seine, Hauts-de-seine CDD

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

HSBC recherche son nouveau Chef de produit digital !
 

Désignée «World's Best Bank» (Meilleure banque au monde) lors des Euromoney Awards for Excellence 2017, HSBC regroupe l'expertise de près de 233 000 collaborateurs dans le monde et dispose d'environ 3 900 implantations dans le monde avec une présence dans 67 pays et territoires.
HSBC France, filiale du Groupe HSBC, représente 10 000 collaborateurs.

Au sein de RBWM (Banque des particuliers) le ou la chef de produits est en charge d'identifier les produits, services, outils permettant d'assurer un positionnement concurrentiel et de répondre aux besoins de nos clients en veillant à la rentabilité et profitabilité des solutions proposées.
 
Vos missions
 
Concevoir les nouvelles offres en liaison avec les partenaires internes / externes et en coordination avec les directions concernées (juridique, fiscale, informatique, comptable?) pour supporter une stratégie Mobile autour des produits de finance personnelle (PFM, aggrégateurs) et de paiements.
? Etudier la faisabilité économique et technique d'un nouveau produit (potentiel, rentabilité, coûts).
? Définir ou optimiser le produit existant : caractéristiques, moyens de mise en oeuvre
? Travailler en étroite relation avec le chef de produit Groupe et local
? Valider le process de vente et l'appétence client.
 
Assurer le lancement des nouvelles offres : conception des supports clients et d'aide à la vente.
? Elaborer les fiches produits, les guides vendeurs?
? Participer à la mise au point de la formation commerciale.
Suivre la gamme existante :
? Suivre les ventes et leur rentabilité
? Suivre la pertinence de l'offre au regard des évolutions de marché
? Identifier les opportunités d'amélioration et les piloter
? Alimenter les reportings nécessaires au suivi de l'activité digitale
? Analyser et optimiser la conversion des sites internet et de l'omnicanal
? Participer aux tests des services délivrés aux clients

Proposer et bâtir les actions commerciales autour des produits en liaison avec les directions concernées et en étroite relation avec le marketing digital.

Observer et analyser le marché et son évolution, les comportements de la clientèle et de la concurrence à l'aide d'études de marchés spécifiques :
? Synthétiser les informations recueillies auprès de la clientèle et des équipes de vente
? Identifier les besoins et les opportunités de développement 
Appliquer les normes de contrôle interne HSBC, notamment la mise en place ponctuelle de vérifications internes et externes ou toute autre question soulevée par des autorités de réglementation externe.
 
Acquérir et maintenir la connaissance des scénarios de risques opérationnels liés au poste.

? Vous possédez des connaissance dans le domaine bancaire ou a minima  dans le retail
? Vous avez une expérience digitale, e-commerce  et de chef de produit
? Vous possédez des connaissances du comportement client et des risques liés au digital
? Vous appréciez de travailler dans un environnement multi culturel, à distance et matriciel
? Bonne Aptitude à travailler avec des partenaires internes, locaux, régionaux et globaux pour définir, participer à l'établissement des besoins en mode Agile
? Votre niveau d'anglais est courant
? Vous possédez des qualités de synthèse, de communication, de rigueur dans la méthode et d'adaptabilité sont nécessaires à la réussite de cette mission.
 
Vous souhaitez nous accompagner dans notre transformation digitale et être acteur de l'innovation ?
Ne tardez plus et rejoignez nous dans notre quête de l'excellence !